Pyrénées-Orientales - Municipales à Perpignan : La France Insoumise fait le point politique et stratégique
Par Francis Daspe, le 12 Décembre 2024
L’OCVQ (Observatoire citoyen de la vie quotidienne) à Perpignan de La France Insoumise organise un point politique et stratégique approfondi sur les élections municipales de Perpignan le 16 décembre prochain. La réunion aura lieu au Local de La France Insoumise (1 avenue des Eaux-Vives), à 18 heures 30.
La chute du gouvernement Barnier ouvre une nouvelle séquence indécise. La France Insoumise reste fidèle à sa stratégie sur tout le territoire : renforcer le Nouveau Front Populaire dans le cadre d'un programme de rupture. Les ambitions des uns, les renoncements des autres, font que certains de nos partenaires, à Paris comme à Perpignan, s'apprêtent à délaisser le NFP pour travailler avec la Macronie, les centristes, voire même une droite plus ou moins républicaine.
Mickaël IDRAC, membre de l'espace national relations unitaires et de l'espace national dédié à la rédaction des programmes, évoquera les dernières informations concernant le programme, la stratégie et les relations entretenues avec les formations du Nouveau Front Populaire, à Perpignan et à Paris. Francis DASPE précisera le calendrier de préparation des élections municipales. Florent IDRAC fera un compte-rendu des rencontres avec les formations politiques du département.
La soirée se terminera par le pot de l’amitié.
Pour la France Insoumise, Mickael Idrac
A LIRE AUSSI