ACTUALITÉS : NIMES - Un salon qui évolue et qui s’ouvre aux nouvelles tendances !

NIMES - Un salon qui évolue et qui s’ouvre aux nouvelles tendances !

Le Salon des Arts et des Antiquaires se tiendra au Parc des Expositions de Nîmes du samedi 3 au dimanche 11 décembre 2016.

Meubles, tableaux et objets d’art seront présentés aux amoureux de belles pièces au sein de véritables écrins, aménagés comme de vraies galeries.

Dans chaques spécialités, des merveilles rares, authentiques, précieuses inattendues, patiemment sélectionnées par les antiquaires et les galeristes, seront mises en avant notamment par le biais de macarons « Pièce d’exception », attribués par les experts du salon.

Si les antiquités ont su assurer la pérennité et le succès de l’évènement, la partie Art Moderne et Art Contemporain a désormais su trouver sa place au sein du Parc Expo. Une complémentarité qui fait du salon un évènement diversi é, qui attire des pro ls et des sensibilités différentes.

Le rayonnement du Salon des Arts et des Antiquaires de Nîmes, accrédité de la mention « Salon de Prestige » par le SNCAO (Syndicat National du Commerce de l’Antiquité, de l’Occasion et des Galeries d’Art), dépasse aujourd’hui très largement le cadre de notre région.

Plus qu’un salon élitiste, le salon se veut désormais accessible au plus grand nombre, amateur aussi bien d’une commode Régence que d’un tableau de Claude Viallat.

Nouveauté 2016 !

Parc Expo Nîmes met en place une billetterie en ligne pour permettre aux visiteurs d’acheter leurs billets d’entrée à l’avance. Ils pourront ainsi béné cier de tarifs préférentiels grâce à des offres internet exclusives (pack duo, pack 4 adultes....).

A NE PAS MANQUER ! Prévente à 5€ l’entrée au lieu de 8€ (à acheter en ligne uniquement jusqu’au mercredi 30 inclus). A découvrir sur www.expo-nimes.com

Afin de prolonger la journée d’ouverture, le salon propose cette année une Opening Night le samedi 3 décembre jusqu’à 21h. Les passionnés, présents dès le premier jour pour ne pas manquer LA pièce unique qui fera chavirer leur coeur, pourront poursuivre leur découverture du salon dans une ambiance festive et chaleureuse.

Le dimanche 4 décembre à 11h, le Salon des Arts & des Antiquaires a le plaisir d’accueillir une vente aux enchères organisée par le Rotary International, en partenariat avec l’Hôtel des Ventes de Nîmes. Cette évènement permettra au Rotary International de rassembler des fonds au pro t de l’association France Choroidérémie.

Le mardi 6 décembre, les femmes seront à l’honneur et béné cieront d’une entrée gratuite

Incontestablement, du 3 au 11 décembre, le Salon des Arts & des Antiquaires saura marier avec nesse deux grandes tendances, antan et avenir, plus que jamais dans l’ère du temps.

NIMES - Un salon qui évolue et qui s’ouvre aux nouvelles tendances !

Parc des expositions de Nîmesvierge (23-11-16)     8505 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune