ACTUALITÉS : HAUTE - GARONNE - TOULOUSE - SAFETYN, sélectionnée par AIRBUS pour rejoindre son AIRBUS BizLab

HAUTE - GARONNE - TOULOUSE - SAFETYN, sélectionnée par AIRBUS pour rejoindre son AIRBUS BizLab

SAFETYN, startup spécialisée dans les solutions intelligentes de préservation de vie, sélectionnée par AIRBUS pour rejoindre son accélérateur AIRBUS BizLab

Après un processus de recrutement hautement sélectif impliquant plusieurs centaines de startups dans le monde, AIRBUS a officiellement annoncé sa décision d'intégrer SAFETYN dans son programme d'accélérateur mondial à Toulouse, AIRBUS BizLab. « Nous avons reçu cette année des candidatures du monde entier et avons été approchés par plus de 2000 startups intéressées" a déclaré Bruno Gutierres, le Directeur d’Airbus BizLab, dans le communiqué de presse d’AIRBUS.

SAFETYN développe des systèmes de préservation de vie et des solutions d'assistance intelligente pour Pilotes, à la croisée du Facteur Humain, du Bon Sens et des Technologies, avec l’ambition de réduire drastiquement les taux de mortalité dans l'Aviation Générale et dans tous secteurs à hauts profils de risque.

"L'ensemble de l'Equipe SAFETYN partage avec moi l'honneur de recevoir une telle marque de confiance d'un panel d'Experts d’AIRBUS aussi expérimentés et issus de toutes les divisions du Groupe", a indiqué Arnaud Violland, co-fondateur et Directeur Général de SAFETYN. Nous allons maintenant travailler à tirer le meilleur parti de cette expertise diversifiée pour affiner la pertinence et la robustesse de nos solutions au profit de tous les pilotes. Nous prenons tous la mesure de cette rare opportunité que d'être accélérés au sein d’AIRBUS BizLab et nous aurons à cœur de tenir le haut niveau d’ambition que l'Equipe AIRBUS a placé en nous tout au long de cette phase de développement de notre suite de solutions."

Depuis sa récente création - il y a tout juste un an - SAFETYN a reçu le soutien d'entreprises et d'institutions de premier plan. En mars 2017, le Crédit Agricole a sélectionné SAFETYN dans son Accélérateur "Village by CA" à Lyon. En septembre 2017, SAFETYN a reçu la notification officielle de son intégration à INNOGEX, l’incubateur français des technologies issues du CERN – Centre Européen de Recherche Nucléaire - considéré comme l'un des centres de recherche scientifique les plus importants et les plus respectés au monde.

Dans une démarche constante de développer une communauté de pilotes d’Aviation Générale sensibilisés à ces sujets de sécurité (en France, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni et Amérique du Nord) et dans la perspective de conclure d'autres partenariats stratégiques dans les tous prochains mois, la jeune pousse SAFETYN mérite d’être suivie avec attention. 

A propos de SAFETYN

SAFETYN développe des systèmes de préservation de vie et des solutions d'assistance intelligentes pour pilotes, en unifiant Human Factor, Common Sense et Technologies. SAFETYN a été créée en 2016 par une équipe de dirigeants visionnaires et pragmatiques avec des expériences significatives et diversifiées dans les secteurs de l'Aéronautique et de la Défense, de l'Automobile, de l'Informatique, de la Médecine, des biotechnologies et des biens de consommation. La société s’est fixée comme objectif de réduire drastiquement les taux de mortalité dans l'Aviation Générale et dans tous secteurs à hauts profils de risque par le déploiement d’une série de solutions complètes développés autour des contributions de notre panel étendu de pilotes et de spécialistes du Facteur Humain.

Pour en savoir plus sur SAFETYN et pour rester au courant des derniers développements, rejoignez-nous sur https://www.safetyn.aero ou suivez-nous sur LinkedIn ou sur Twitter @SAFETYN_Team.

À propos d'AIRBUS BizLab

AIRBUS BizLab est l’accélérateur mondial de l’Aérospatiale développé au sein d’AIRBUS en 2015 et dans lequel les start-ups et les intrapreneurs d'Airbus accélèrent la transformation de leurs idées innovantes en des entreprises à haut potentiel. AIRBUS BizLab joue un rôle important de facilitateur pour les start-ups en favorisant accès et échanges avec sa communauté d’investisseurs et de partenaires industriels auxquels les start-ups sont invitées à présenter leur projet pour tous types d’accompagnements. AIRBUS BizLab bénéficie d’une implantation mondiale à travers ses accélérateurs BizLab à Toulouse, Hambourg et Bangalore. Au cours de ses deux dernières années d'existence, le BizLab a fait état d’interactions avec un bon millier de start-ups dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur AIRBUS BizLab et suivre les dernières actualités, rendez-vous sur https://www.airbus-bizlab.com

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (09-11-17)     9021 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune