Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - Une première journée pour une première à Tarbes?

Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - Une première journée pour une première à Tarbes?

Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - Une première journée pour une première à Tarbes?

Par INTERNATIONAL FREERIDE FILM FESTIVAL, le 04 Novembre 2017

De nombreux spectateurs ont fait le déplacement pour cette première soirée de l'édition tarbaise, ville natale du président de cette 13ème édition, Mathieu Crépel. Entouré d'autres tarbais et membres du jury tels que Bastien Montès, John Garcia, Sylvio Egea, Mathieu a mis l'accent sur le rôle important qu'a un festival comme celui-ci envers les réalisateurs, à mettre en avant de superbes productions, au travers de la multitude réalisées tous les ans, et disponibles sur la toile d'autant plus rapidement.

Cette année, un jury composé de 5 jeunes entre 12 et 14 ans remettra également un prix. Une initiative qui avait déjà mis en place à St Lary, et qui revient pour récompenser le meilleur film, selon leur vision. Il sera intéressant de voir la différence (ou non) entre la vision des adultes et la leur.

Le freeride est avant tout une exploration, une aventure, et un challenge perpétuel. Et nous savons que chaque challenge implique des risques. Il existe de nombreuses montagnes sur notre planète, plus elle est isolée, plus le challenge sera élevé. Trouver les financements de tels projets est déjà en lui-même un énorme défi. Mais lorsque celui-ci est dépassé, il est alors temps de se confronter aux risques de l'exploration, là où la moindre erreur pourrait être fatale. C'est une constatation flagrante dans de plus en plus de productions, la recherche de la pente la plus sauvage et isolée jamais ridée. Du Caucase au Japon, en passant par les fjords norvégiens, Canada, et l'Alaska, le programme de cette première soirée a permis aux spectateurs de voyager, et de profiter de la vue sur ces nouvelles lignes et ces paysages grandioses.

Sur ce 2ème jour, le programme va être chargé, avec notamment la projection des films pyrénéens, qui devrait ramener du monde dans les gradins

SAMEDI / SATURDAY 4 NOV
17.00 – Across the Known (FILM PYRENEEN)
17.15 – Firewater (FILM PYRENEEN)
17.30 – What’s your Name – le turf (FILM PYRENEEN)
18.00 – Maewan, freeride aux Kouriles
19.00 – #Bizi II
19.20 – Villarica
19.45 – 50° North
21.00 – Beyond the Arctic Circle
21.30 – Asmosphere
22.00 – Waking Dream
22.30 – Habit

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI