Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - INTERNATIONAL FREERIDE FILM FESTIVAL : Il est l'heure de venir faire la fête avec nous!

Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - INTERNATIONAL FREERIDE FILM FESTIVAL :  Il est l'heure de venir faire la fête avec nous!

Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - INTERNATIONAL FREERIDE FILM FESTIVAL : Il est l'heure de venir faire la fête avec nous!

Par OCCITANIE TRIBUNE , le 02 Novembre 2017

HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - INTERNATIONAL FREERIDE FILM FESTIVAL :  Il est l'heure de venir faire la fête avec nous!

Pour cette 13ème édition, le mot est passé. Toute la communauté freeride Tarbaise attend avec impatience le début de ce festival. Jusqu'alors basé dans les stations de St Lary et ensuite Cauterets, arriver en ville en tout début de saison offre à une plus grande population la chance de venir profiter de ces 3 soirs de projections gratuites, et surtout d'annoncer enfin le début de la saison hivernale avec une excitation non dissimulée.

Un programme riche...

En films
Parmi la sélection, un nouveau format semble devenir une nouvelle norme, celui des moyens formats, entre 15 et 20 minutes. Le travail d'écriture est tout autant important mais ces vidéos s'inscrivent dans une nouvelle façon de diffuser leurs travaux et passions, entre les télés et le web. 
Bruno Delaye a également souhaité ouvrir un peu la sélection du mot "freeride" pour parler à cette génération fan également de freestyle. Vous découvrirez dans ces films de sublimes lignes à l'autre bout du monde (et même par chez nous, restons un peu chauvins!), mais aussi la vie d'une passion chez soi, le bonheur de partager quelques runs ou autres rampes avec ses potes, sur son home spot. 
Un mélange éclectique qui saura ravir les amoureux de la montagne comme les novices.

En fête
Tous les soirs, venez profiter du bar du Parc des Expositions afin d'échanger avec les membres du jury mais également les réalisateurs et riders présents. 
Le samedi soir, Bastien Montès prendra la main sur le bar avec son équipe de l'Etal 36. Attention, ambiance assurée. On continuera la soirée à la discothèque partenaire, le RG Room, avec NRJ et Hapchot.

VENDREDI / FRIDAY 3 NOV

17.00 – Elbrus
18.15 – Kamui Mintara
18.20 – Crossroads
18.30 – The Volcanic Kingdom
18.50 – Lyngen Seagull
19.00 – Outlines {FILM PYRENEEN}
19.15 – Bearings
~ 21.00 – OPENING ~
21.30 – Tsirku
22.00 – Sweet and Sour

Rendez-vous dès vendredi 3 novembre à partir de 17H00 au Parc des Expositions de Tarbes.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI