Lozère - LOZÈRE - La Garde-Guérin, tête d’affiche du film LE SEMEUR

Lozère - LOZÈRE - La Garde-Guérin, tête d’affiche du film LE SEMEUR

Lozère - LOZÈRE - La Garde-Guérin, tête d’affiche du film LE SEMEUR

Par LOZÈRE TOURISME, le 27 Octobre 2017

La Garde-Guérin et la Lozère comme décors de cinéma, ce n’est pas la première fois et, dès le 15 novembre, c’est dans le film « Le Semeur » que le village lozérien sera sous le feu des projecteurs. 

Ce long-métrage réalisé par Marine Francen, fait la part belle au village médiéval et à ses environs dans de nombreuses scènes.

L’histoire qui se déroule à la fin du XIXème siècle a contraint la production à chercher un lieu authentique, isolé et doté d’une beauté architecturale. C’est donc naturellement que ce plus beau village de France, La Garde-Guérin, a été retenu.

En août et octobre 2016, les habitants ont fièrement collaboré au tournage du film que ce soit en termes de figuration ou de prêt de matériel. La Lozère ne déroge pas à sa tradition d’accueil lui permettant ainsi d’être régulièrement sollicitée pour le tournage de productions cinématographiques. Son patrimoine, géologique ou bâti, et ses paysages grandioses en font une terre de cinéma par excellence.

L'histoire (inspirée du récit L'Homme semence publié en 1919) démarre en 1852. Violette est en âge de se marier quand son village de montagne est brutalement privé de tous ses hommes suite à la répression des Républicains organisée par Louis-Napoléon Bonaparte.
Les mois passent dans un isolement total. Désespérées de revoir un jour leurs hommes, les femmes font un serment : si un homme vient, il sera celui de toutes, afin que la vie continue dans le ventre de chacune.

Les 25 et 26 novembre, le film sera visible à La Forge de Villefort, avec la présence exceptionnelle de la réalisatrice le 25 novembre à 20h30 (réservation au 04 66 46 18 50).

En attendant la sortie du film, vous pouvez d’ores et déjà visionner la bande-annonce :

www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574281&cfilm=243262.html 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI