ACTUALITÉS : LOZÈRE - MENDE - Le Tour de France à Mende le 21 juillet 2018 Mende sera à nouveau ville étape

21-07-18 : LOZÈRE - MENDE - Le Tour de France à Mende le 21 juillet 2018 Mende sera à nouveau "ville étape"

Le Tour de France à Mende le 21 juillet 2018

Mende sera à nouveau "ville étape" et accueillera le Tour de France cet été. Christian Prudhomme, le directeur d'ASO qui organise la course, avait promis de revenir rapidement à Mende après le dernier passage de la Grande Boucle en 2015. Il a tenu parole.

L'annonce a été faite lors de la présentation officielle du parcours du Tour de France qui s'est déroulée mardi 17 octobre au Palais des Congrès de Paris. Régine Bourgade, première adjointe ainsi que Sabrina Arnal, François Robin et Philippe Torrès, conseillers municipaux en charge des sports, représentaient la Ville pour cet événement important.

Après 1995, 2005, 2010 et 2015, Mende sera donc au cœur du parcours de la Grande Boucle pour la cinquième fois. Samedi 21 juillet, les cyclistes professionnels partiront de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) pour relier Mende en passant notamment par les gorges de l'Ardèche et la croix de Berthel. L'arrivée se fera une nouvelle fois à l'aérodrome de Mende-Brenoux. Les cyclistes affronteront la redoutable montée Jalabert avant de se disputer la victoire d'étape.

« C'est une grande joie que de renouer avec le Tour de France. C'est une vitrine exceptionnelle pour la ville, mais aussi pour le département d'accueillir à nouveau cet événement international. Pendant plusieurs mois, les médias vont parler de cette arrivée. Mende continue d'entretenir son histoire d'amour avec le Tour de France », a souligné Laurent Suau, maire de Mende.

Cette année encore, le Ville de Mende va travailler durant de longs mois aux côtés de la communauté de communes Cœur de Lozère, ainsi que du Département de la Lozère, de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et de la préfecture afin d'organiser l'arrivée de la Grande Boucle. « Nous allons également renouveler notre partenariat avec les entreprises mendoises et lozériennes qui auront accès à un village sur le site d'arrivée comme cela a été le cas en 2010 et 2015, ajoute Laurent Suau. Nous nous attendons cette année encore à une belle fête et à des milliers de spectateurs sur le bord de la route ».

VILLE DE MENDE (18-10-17)     16069 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune