Lozère - LOZÈRE - Les offices de tourisme à la découverte du Mont Lozère

Lozère - LOZÈRE - Les offices de tourisme à la découverte du Mont Lozère

Lozère - LOZÈRE - Les offices de tourisme à la découverte du Mont Lozère

Par LOZÈRE TOURISME, le 17 Octobre 2017

Lozère Tourisme a organisé le jeudi 12 octobre, et pour la quatrième fois, une journée de (re)découverte du territoire à destination des techniciens des offices de tourisme.

 

Après la Margeride, le Causse Méjean et l’Aubrac, ce fut au tour du Mont Lozère de dévoiler ses nombreux atouts touristiques auprès des conseillers en séjour. Grâce à un circuit entre différents sites, agrémenté de rencontres avec des acteurs du tourisme, chacun a pu approfondir ses connaissances de la destination.

8 conseillers en séjour de 5 offices de tourisme du département ont participé à cette journée, accompagnés par Morgane Costes-Marre, directrice de l’Entente Causses et Cévennes, qui a pu leur commenter les paysages marqués par la pratique agropastorale à travers le temps sur le Mont Lozère.

La matinée a débuté sur le sentier des menhirs permettant de découvrir la première concentration de menhirs du sud de la France. Elle s’est poursuivie par une visite du Musée du Mont Lozère, en compagnie de techniciennes du Parc national des Cévennes présentant leur travail et les projets du Parc en lien avec ce musée. Un lieu riche d’informations sur le massif du Mont Lozère d’un point de vue géologique, historique et architectural.

L’Auberge des Cévennes a accueilli le groupe le temps d’une pause-déjeuner propice à la convivialité et aux échanges.

L’après-midi a été consacrée à une présentation du Mas Camargues et de son sentier d’interprétation par les techniciennes du Parc, puis s’est achevée par une visite guidée du Pont-de-Montvert, organisée par l’Office de Tourisme des Cévennes au Mont Lozère.

Satisfaits de ces visites leur offrant de nombreuses connaissances sur chaque région naturelle, les conseillers en séjour peuvent dorénavant mieux valoriser le département dans sa totalité.

Face au succès de cette quatrième journée de découverte, Lozère Tourisme reconduira l’expérience au printemps dans la Vallée du Lot.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI