Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Convention Economique de la CPME Hérault : Rencontres entre chefs...

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Convention Economique de la CPME Hérault : Rencontres entre chefs...

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Convention Economique de la CPME Hérault : Rencontres entre chefs...

HERAULT - MONTPELLIER - Convention Economique de la CPME Hérault : Rencontres entre chefs d’entreprises et députés.

Plus de 200 chefs d’entreprise étaient présents jeudi 12 octobre 2017 à la Convention économique de la CPME Hérault organisée à l’Institut Montpellier Management. Aux côtés d'experts (Maître Errera - Barthelemy avocats, Benoit Sartre - Ordre des Experts Comptables , Jean Pierre Soulie et Claire Leyendecker - Fiducial, Bertrand Pitras de la Mutuelle des Motards...) les députés LREM de l'Hérault, Philippe Huppé et Nicolas Demoulin, ont pu présenter et expliquer les mesures du nouveau gouvernement : suppression de l’ISF, hausse de la CSG, accord de branche ou d’entreprise, bulletin de paie simplifié, statut de l’autoentrepreneur, plafonnement des indemnités prud’homales ... 

Les Directeurs des grandes administrations d'Etat (DIRECCTE, DGFIP, Banque de France...) et les Présidents des organismes sociaux (URSSAF,CPAM...) sont également intervenus dans les débats pour compléter et rassurer sur la mise en place de certaines mesures (prélèvement de l’impôt à la source, intégration du RSI au régime général...).

Légende photo : de gauche à droite Jean Pierre soulié (Directeur Régional Fiducial), Claire leyendecker (Avocate sodiral), Bernard Cabiron (Président Cpme Hérault), Nicolas Demoulin (Député), Philippe huppé (député), Gregory Blanvillain (1er vice-président CPME Hérault), Bertrand Couronne (vice-président Chambre des Métiers), Patricia Martin (Trésorière), Benoit Sartre (Ordre des experts–comptables)

Très pragmatiques, les députés ont répondu aux questions et assuré leur souhait de rester à l’écoute des chefs d’entreprises des TPE-PME. Représentant plus de 95 % du tissu économique local, les PME sont les véritables pourvoyeurs d’emploi. Les députés ont assuré que toutes les mesures prises et celles en cours auront comme objectif de lutter contre le chômage.

La CPME Hérault est ravie de cette première rencontre avec les parlementaires et souhaite continuer à travailler avec eux sur les prochaines réformes en défendant la voix des PME – acteurs économiques majeurs du territoire. 

CPME 34 (16-10-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.