
Occitanie - OCCITANIE - MOIS SANS TABAC : EN NOVEMBRE, ON ÉCRASE DÉFINITIVEMENT SA CIGARETTE
Par OCCITANIE TRIBUNE - VIÀOCCITANIE Par Melle D'Harlingue Julie, le 10 Octobre 2017
Plus de mégot aux lèvres au mois de novembre ! Dans 20 jours c’est le mois sans tabac. Un programme particulièrement important en Occitanie : la région rassemble 1,3 millions de fumeurs, ce qui la classe dans le top 3 des régions où l'on consomme le plus de tabac. En cause ? "Le climat agréable qui incite à rester dehors et le taux de précarité qui concernerait 1 million de personnes sur 6 millions. Ces personnes seraient sujettes à plus d'addiction au tabac", constate Monique Cavalier, la directrice générale de l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie.
Alors, pour arrêter de fumer, l'ARS met à disposition des outils ludiques sur sa plateforme Tabac info service : un kit '' mois sans tabac '', une application smartphone, un numéro d'appel (39 89), des groupes facebook #moissanstabac, ou encore des animations de coaching.
Le but est d'inciter les fumeurs à arrêter pendant 30 jours (ou plus) durant le mois de novembre. Après ces 30 jours d'abstinence, la dépendance serait moins forte et le fumeur aurait plus de chances d'arrêter complétement. L’année dernière, 17.000 personnes ont suivi le programme en Occitanie, mais les chiffres ne disent pas qui a vraiment réussit à tenir !
Le but est d'inciter les fumeurs à arrêter pendant 30 jours (ou plus) au mois de novembre. Après ces 30 jours d'abstinence, la dépendance serait moins forte et le fumeur aurait plus de chances d'arrêter complétement. L’année dernière, 17 mille personnes avaient suivi le programme en Occitanie, mais les chiffres ne disent pas qui a vraiment réussit à tenir !
A LIRE AUSSI


Béziers - 589 kg de pollen de cannabis : 5 ans de prison et 1,17 millions d'euros d'amende pour le transporteur

France - Baisse notable de l'inflation en mai
