Port Camargue - GARD - PORT CAMARGUE - Doris Wetzel, 1ère femme à tenter la traversée de la méditerranée en Kitesurf

Port Camargue - GARD - PORT CAMARGUE - Doris Wetzel, 1ère femme à tenter la traversée de la méditerranée en Kitesurf

Port Camargue - GARD - PORT CAMARGUE - Doris Wetzel, 1ère femme à tenter la traversée de la méditerranée en Kitesurf

GARD - PORT CAMARGUE - Doris Wetzel, 1ère femme à tenter la traversée de la méditerranée en Kitesurf - Record non validé mais défi réussi.

Partie du Grau du Roi Port Camargue le 1er Octobre elle est arrivée à Bizerte en Tunisie 7 jours plus tard, dimanche 8 Octobre. Elle n'a hélas pas validé le record de la traversée de la méditerranée en Kitesurf pour des raisons de sécurité et de météo : pas assez de vent au début de l'aventure et trop de vent ensuite, pour des raisons de sécurité, Doris et son équipage ont rallié les bords de la Sardaigne pour s'abriter. Doris n'a donc pas effectué la totalité de la traversée sur sa planche de kite Foil.

Sa réussite est ailleurs

Ce défi vécu comme un « test » est largement réussi car de nombreux objectifs ont été atteints : promouvoir son association Woomana, le sport au féminin et le kitesurf.

Cette traversé lui a permis de comprendre et d'appréhender en conditions réelles les procédures de sécurité, de navigation, de météo mais aussi des questions plus logistiques et pratiques qui lui serviront d'expériences pour la suite.  Ce défi a aussi confirmé que Doris a le mental et le physique pour accomplir un tel exploit.

Ce retour d'expérience elle va le partager avec ses partenaires, équipementiers et entourage,  car grâce à sa détermination et à sa personnalité de guerrière, Doris compte bien mener à terme son projet XXL : traverser l'Atlantique en Kitesurf en 2018.

Retour sur un défi nommé « Doris »

Elle est belle, sportive accomplie, Kitersurfeuse pro, motivée, audacieuse et un peu dingue quand même ! Dimanche 1er Octobre elle est partie du Grau du Roi  Port Camargue pour tenter d'établir le record de la traversée de la méditerranée en Kitesurf. Inédit. Jamais fait, ni même par un homme.

Arrivée en Tunisie le 8 Octobre, elle n'a hélas pas réussi à valider ce record pour des raisons de sécurité et de météo. Mais sa réussite est ailleurs.

Un défi personnel relevé

Doris souhaitait devenir l'ambassadrice de son sport au féminin et surtout, au travers de son association Wo'mana, promouvoir le développement personnel à travers le sport en incitant les jeunes à dépasser leur limites, à réaliser leur rêves.

Il s'agissait aussi de les sensibiliser aux énergies durables, renouvelables et l'autonomie énergétique. Avec le buzz créée autour de son aventure, Doris estime que ces objectifs sont largement atteints.

Mais cette traversée lui a permis de se tester car elle vise plus grand : la traversée de l'Atlantique en 2018.

Sa bio

Doris, de ses origines allemandes a gardé la rigueur dans l'effort. Doris est une sportive de haut niveau mais aussi une rêveuse réaliste et objective face à ce nouveau projet.

-          Membre de l'équipe d'Allemagne de voile Olympique (1992 - 2003)

-          Préparations olympiques - Sydney 2000 & Athènes 2004

-          Quadruple championne d'Allemagne de voile (1992 - 1993 - 1997 -2003)

-          Teamleader au sein de l'Equipe d'Allemagne (engagée auprès de la fédération dans le développement des jeunes sportifs)

-          Kitesurf : Courses longue distance, Kitesurf IRONMAN Brasil 2016, 600 km

Stéphanie AILLET (10-10-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.