Littéraires - La poupée de Lucas - Alicia Acosta - Luis Amavisca - Amélie Graux

La poupée de Lucas - Alicia Acosta - Luis Amavisca - Amélie Graux

La poupée de Lucas - Alicia Acosta - Luis Amavisca - Amélie Graux

Par LIBRE-LIVRE , le 23 Mars 2023

Lucas souhaite une poupée plus que tout au monde. Un jour, sa maman et son papa lui offrent une boîte avec un énorme ruban… Aura-t-il enfin la poupée tant espérée ?

Un bel album sur la tolérance et l’amitié
Ce récit amusant et plein de rebondissements aide à en finir avec les stéréotypes. Les poupées ne sont pas que pour les filles… Il n’y a pas de jeux pour filles ou de jeux pour garçons.

Un livre qui explore les nombreuses émotions des enfants
La jalousie, la joie, la colère, la tristesse, la culpabilité… L’illustratrice Amélie Graux parvient parfaitement à esquisser toutes ces différentes émotions à travers des visages très expressifs. Les enfants se reconnaîtront dans de nombreuses situations de ce livre.

Auteurs :

Alicia Acosta est diplômée en psychologie de l’université de Málaga. Elle est autrice, mais aussi animatrice lecture en bibliothèque, collaboratrice à la radio, et professeure de création et d’interprétation de pièces radiophoniques.

Diplômé en musicologie et en histoire de l’art, Luis Amavisca est un artiste plasticien qui s’intéresse notamment à la photographie et à la vidéo. Ses œuvres ont été exposées à Málaga, Paris, Bâle et Berlin. Il a également écrit plusieurs livres pour enfants.

Amélie Graux est diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Elle a publié ses premiers albums aux éditions Talents hauts et Gallimard Jeunesse, et dessine également pour la presse jeunesse. Elle vit et travaille à Paris. Chez Milan, elle a illustré tous les titres des « Imagiers à toucher », « Chez la nounou », « C’est pas moi, c’est mon loup ! » (prix des Incorruptibles 2014), « La Semaine des bêtises »…

Editeur : Milan

Nombre de pages : 40 pages

A partir de 3 ans

Prix :12,50 euros

 

La poupée de Lucas - Alicia Acosta - Luis Amavisca - Amélie Graux

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI