Littéraires - “Princesse Maïma” de Daniel Tahl, l'auteur du best-seller “L'homme à tête de chat” : un roman onirique, romantique et métaphysique

“Princesse Maïma” de Daniel Tahl, l'auteur du best-seller “L'homme à tête de chat” : un roman onirique, romantique et métaphysique

“Princesse Maïma” de Daniel Tahl, l'auteur du best-seller “L'homme à tête de chat” : un roman onirique, romantique et métaphysique

Par LIBRE-LIVRE , le 21 Mars 2023

Après de nombreuses batailles et un parcours sinueux, Daniel Tahl entame un nouveau cycle de vie, cherchant encore et toujours un sens à son existence.

L’image d’une déesse imaginaire persiste dans son esprit depuis tout jeune sans qu’il ne sache se l’expliquer ni dire qui elle est.

Au travers d’une méditation où il échange avec elle, il l’implore de le rejoindre. Sans s’en rendre compte, il vient d’invoquer une âme chargée d’un bien lourd karma…

Nos désirs ardents sont l’embryon d’un futur probable.

C’est ce dont Daniel va faire l’expérience pour le moins perturbante lorsque l’univers pose sur son chemin la créature féminine venue d’une autre dimension. Mais qui est vraiment Claire et d’où vient-elle ?

Alors que Daniel cherche à percer le mystère de la création universelle, ce personnage, qui incarne divinement la femme, va lui permettre d’en trouver les clefs. Mais lorsque l’on joue avec les Éléments, il faut en assumer les conséquences…

La suite de “L’Homme à la tête de chat”, un OVNI littéraire

5 ans après son best-seller, Daniel Tahl revient avec un nouveau roman pour le plus grand plaisir de ses fans !

Cette longue gestation aura été nécessaire pour écrire une suite à la hauteur de leurs attentes.

“L’Homme à la tête de chat” était un roman autobiographique qui s’arrêtait quand Daniel avait 32 ans. Mais l’auteur n’envisageait pas reprendre l’histoire à ce moment précis pour raconter la suite de sa vie.

"J’ai pris le temps de vivre d’autres expériences, d’avoir d’autres révélations et de m’éveiller à de nouvelles prises de conscience. J’avais besoin d’une matière plus consistante, portée par une idée transcendante."

Daniel s’est donc allégé du carcan de l’autobiographie pour évoluer vers l’autofiction. Un choix qui lui ressemble : partir du réel pour y puiser ce qu’il y a de plus extraordinaire résume assez bien sa façon d’appréhender la vie !

Avec “Princesse Maïma”, les lecteurs vont être transportés et voyager au fil des pages de ce récit onirique, romantique et métaphysique. Un roman initiatique, riche d’un amour spirituel qui va toucher leur cœur dans un monde qui n’a besoin de rien d’autre.

Une personnalité atypique

Daniel Tahl a une âme d’artiste qui l’a conduit à devenir guitariste juste après un bac scientifique. Sa boussole, ce sont ses désirs. Il les suit en dépit de toutes les peurs qu’il peut avoir, convaincu que le sens de l’existence est de se laisser guider par ses envies et d’y prendre du plaisir.

Une stratégie gagnante : s’il n’est pas devenu une Rockstar, il a en revanche réussi à être pleinement lui-même. Il sait pourquoi il est né et ce qu’il a à faire ici.

"Dans cet alignement parfait, c’est ainsi que j’agis et à 50 ans bientôt, je n’ai aucun regret. Je suis un chef d’entreprise, un joueur d’échecs, mais aussi un des types les plus “perchés” que l’on puisse rencontrer !"

Extrait

Nombreux sont ceux qui cherchent l’âme sœur, rares sont ceux qui l’ont trouvée. Certains le croient ou souffrent le martyre, meurtris par la déception. Mais la plupart ont abandonné cette idée naïve qu’il existe une âme jumelle, celle avec laquelle le grand amour est possible. Il faudrait arrêter de courir après cet idéal qui n’existe pas, cette perfection que l’on recherche inconsciemment, son père ou sa mère, idée qui siège dans tous les lieux communs des gens instruits et intelligents.

De plus, n’importe laquelle de ces personnes avisées et raisonnables vous le dira : les princesses et les princes charmants n’existent pas, il ne s’agit là que de contes pour enfants. Alors, il faut se résigner, accepter cette vie raisonnable, avaler sans broncher cette soupe fade et froide : la réalité. Mais vous savez bien que le guerrier n’écoute pas les montagnes de raison et tous leurs beaux discours. Les rêves sont sa raison de vivre, ce qui le fait avancer chaque jour. Il y a ce que l’on croit, et ce dont on a l’intime conviction.

Cette déesse l’appelle, son empreinte est trop forte, son cœur lui crie qu’elle existe et la réclame.

« Ton travail intérieur n’est pas terminé, il te reste du chemin à parcourir pour arriver jusqu’à moi, mon guerrier, mais je t’attends… », lui souffle-t-elle au firmament.

Cette voix, Daniel ne l’entend pas. Et quand bien même, à quoi cet avertissement lui servirait-il, sinon à l’inquiéter inutilement?

Si l’homme devait savoir à l’avance combien d’épreuves l’attendent, il abandonnerait sans doute la partie avant la fin. Et si toutes ces épreuves se présentaient de façon simultanée, il n’y survivrait probablement pas. C’est sans doute pour cela que l’univers est un grand pédagogue et nous distille les leçons à apprendre petit à petit, ou plutôt à la juste mesure de ce que l’on est prêt à supporter.

Ainsi, la grande quête qui devait le mener à cette divinité féminine ne faisait que commencer. Et en effet, pour ceux qui connaissent son histoire , la vie ne lui épargna pas les expériences parfois très dures, à la hauteur de ce qu’il devait apprendre, afin de devenir un vrai guerrier. Quant à la fameuse femme mystérieuse et divine, il la trouva bien un jour. Cette histoire raconte comment, et ce que cette femme, au-delà de son apparence humaine, portait en elle de puissance pour devenir celle que l’on nomma Princesse Maïma.

Du même auteur

Le best-seller “L’Homme à la tête de chat

« Certaines portes que l’on ouvre ne se referment jamais. Elles donnent sur un chemin étroit et sinueux qui mène vers un changement extraordinaire du cours de l’existence… »

Né dans les années soixante-dix, Daniel est un jeune Parisien qui a grandi dans les odeurs d’encens de la spiritualité. Lorsqu’il est assez grand pour attraper l’un des livres sur l’ésotérisme qui peuplent la bibliothèque de sa mère, il est loin de se douter qu’il vient d’embarquer pour un voyage sans retour.

Lorsque l’on mène une quête, ce que l’on trouve n’est souvent pas ce que l’on attendait, et ce que l’on cherchait au départ.

Le livre de développement personnel “Le pouvoir de l’intime conviction

« Il n’y a pas de monde sans observateur. »

Cette réflexion en apparence toute simple nous permet d’en déduire l’incroyable Théorie du projecteur, selon laquelle nous sommes le dieu créateur de notre univers, grâce au Pouvoir de l’intime conviction.
Pourquoi détenons-nous tous sans le savoir ce pouvoir qui permet de modifier notre monde ?

Loin des manuels traitant d’une spiritualité abstraite, Daniel Tahl nous donne, dans le présent ouvrage, les clefs de notre transformation jusqu’à atteindre « l’intime conviction», état psychique tout particulier qui permet la production des miracles dans la réalité.

Portrait de Daniel Tahl

Daniel Tahl est né à Paris en 1973.

Il a grandi dans les odeurs d’encens, bercé par la musique de Jimi Hendrix. Guitariste et compositeur, informaticien, chef d’entreprise, auteur, il est difficile d’établir son curriculum vitæ.

Les événements tragiques et l’adversité forgeront son esprit de « guerrier » positif, prêt à tout risquer comme s’il allait mourir demain.

Daniel surfe sur les paradigmes et “joue” ainsi sa vie entre métaphysique et ancrage fort dans la matière pour livrer à son public une spiritualité incarnée.

"Les procédés permettant la transformation de l’état immatériel de l’esprit aux événements qui se produisent dans le réel sont au cœur de mes recherches. Ils se retrouvent dans les thématiques que j’aborde dans mes écrits."

L’ensemble de ses trois livres (“L’Homme à la tête de chat”, “Le Pouvoir de l’Intime Conviction” et “Princesse Maïma”) forme ainsi une trilogie cohérente et évolutive au sein de laquelle Daniel Tahl livre le fruit des recherches issues de sa propre existence quant à ces procédés que l’on nomme « Manifestation », « Matérialisation » ou encore « Transmutation », concepts souvent associés à la « Loi d’attraction ».

Une Master-Class pour apprendre à révéler en soi le pouvoir de l’intime conviction

La Master Class organisée par Daniel TAHL est conçue comme un guide à la portée de tous pour permettre à chacun de devenir le créateur de son monde et de matérialiser ses rêves.

Via un smartphone, un PC ou une tablette, les 9 modules du cours sont accessibles 24h/24 et 7j/7 :

  • Étape 1 : La théorie du projecteur
  • Étape 2 : L’alignement avec le moi
  • Étape 3 : Le bon sens de la vis
  • Étape 4 : Cultiver son jardin intérieur
  • Étape 5 : L’hydre de la peur
  • Étape 6 : L’ultime vérité
  • Étape 7 : Le saut de la falaise
  • Étape 8 : Le mental du guerrier
  • Étape 9 : Le Pouvoir de l’Intime conviction

Le contenu de cette Master Class est particulièrement dense et qualitatif puisqu’il inclut : 3 heures de vidéos au format professionnel (soit 9 vidéos de 20 minutes), le livre “Le Pouvoir de l’intime conviction” (Livraison gratuite), 1 cahier d’exercices (86 pages de conseils et d’exercices classés par épisodes), l’e-book “Le pouvoir de l’intime conviction”, 1 audio guide, 3 questions/réponses avec Daniel Tahl, des invitations à ses prochains Webinaires et événements et 1 Code Promo pour réserver un coaching privé avec Daniel Tahl.

Prix : 180 €

À propos de Terre en Ciel

Terre en Ciel a été fondée par Félix Guillemot, connu sous le nom d’auteur Daniel Tahl. La maison d’édition tire son nom d’un rêve fait par son fondateur, dans lequel il est tombé amoureux d’une déesse nommée « Teyrrencielle ». Dix ans plus tard, en 2017, en contemplant un rocher majestueux en Provence, il a enfin compris la signification de son rêve : « Terre en Ciel ».

Tournée vers le développement personnel, la spiritualité et l’ésotérisme, Terre en Ciel publie des parcours de vie insolites, des guides de développement et d’épanouissement personnels, ainsi que des ouvrages allant à la rencontre de l’irréel. Elle a pour ambition de publier de « beaux livres », à la fois en surface et en profondeur.

Terre en Ciel Éditions est aujourd’hui composée d’une équipe de trois personnes. Son activité est en lien étroit avec celle de sa filiale, Terre En Ciel Productions, qui réalise des masterclasses sur les sujets publiés. Cela lui permet de proposer une offre plurielle à ses lectrices et lecteurs, tout en diversifiant les activités des auteurs.

Pour en savoir plus

Découvrir le livre : https://terre-en-ciel.com/catalogue/daniel-tahl/princesse-maima-daniel-tahl/

Daniel Tahl sur HighCoaches : https://highcoaches.com/coaches/daniel-tahl/

Facebook : https://www.facebook.com/hommealatetedechat/

Instagram : https://www.instagram.com/danieltahl/

Editeur : Terre en Ciel

Nombre de pages : 240 pages

Prix : 22,90 euros

Parution le 12 avril  2023

 

 

“Princesse Maïma” de Daniel Tahl, l'auteur du best-seller “L'homme à tête de chat” : un roman onirique, romantique et métaphysique

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI