Beauté & Bien-être - Intimina - Balmy, la crème qui apaise - Boostez votre vulve !

Intimina - Balmy, la crème qui apaise -  Boostez votre vulve !

Intimina - Balmy, la crème qui apaise - Boostez votre vulve !

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE, le 27 Janvier 2023

Une pommade pour les parties intimes ? Pour quoi faire ? La question devrait être : « Pourquoi pas ? »

Selon un sondage de Censuswide* réalisé pour la marque de santé INTIMINA :
41% des françaises ont déjà expérimenté une sécheresse vaginale dans leur vie. Pourtant la sécheresse vulvaire n’est pas irrémédiable. C’est pourquoi INTIMINA sort aujourd’huisa crème apaisante et hydratante Balmy

Quelles sont les causes potentielles de la sécheresse vaginale ou vulvaire ?

Quand on parle de sécheresse vaginale, on pense souvent au vagin, ce qui n’a rien d’étonnant étant donné que 41% des françaises âgées de 18 à 55 ans en souffrent ou en ont déjà souffert. Ce problème rend même les rapports sexuels douloureux : selon ce sondage 80% des femmes (79.63%) ont déclaré que la sécheresse vaginale les avait déjà empêché d’avoir des rapports sexuels. Pourtant, celle-ci ne se limite jamais à cet organe. Il concerne en général également la vulve (les parties génitales externes), ce qui provoque des démangeaisons, une sensation d’inconfort et des douleurs en raison du faible niveau de lubrification de cette partie du corps.

Les causes en sont nombreuses : déshydratation, stress, facteurs psychologiques et déséquilibre hormonal. Ce dernier peut modifier l’élasticité, l’hydratation et le confort, car les hormones jouent un rôle majeur dans l’hydratation de la vulve et du vagin.

La majorité des femmes sondées (35%) ont déclaré que la sécheresse vaginale se produisait quand elles prenaient la pilule contraceptive, 25% après la grossesse, 25% à cause de l’épilation du pubis, 18% pendant la ménopause, 17% pendant la grossesse et 7% pendant l’allaitement. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité.

C’est pour cela que INTIMINA est fier de présenter sa nouvelle crème hydratante intime : Balmy

Une pommade intime, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un produit servant à hydrater et à apaiser les organes génitaux externes. Sa formule à base d’acide hyaluronique et d’essences naturelles apaisantes vise à lubrifier, protéger et soulager de manière prolongée, afin de retrouver une douceur et un confort optimaux. Hypoallergénique, sans parfum ni alcool, avec un pH de 4,5, Balmy fait des miracles sur la peau sensible, sujette aux rougeurs.

Selon le sondage, plus d’1 femme sur 2 (54%) souhaiterait utiliser une crème vulvaire à base d’acide hyaluronique.

Pourquoi le pH est-il important ?

Vos organes reproducteurs (ainsi que la vulve et le vagin) sont censés être acides. Pourquoi ? Parce que c’est là que vivent les bonnes bactéries (Lactobacilles) : celles-ci détruisent et décomposent les peaux mortes, ce qui cause l’acidité de leur environnement. Ce degré d’acidité (pH compris entre 3,8 et 4,5) vous protège contre les mauvaises bactéries, qui préfèrent des valeurs plus élevées, plus alcalines. Lorsque les niveaux d’œstrogènes commencent à se détériorer (notamment à la ménopause ou lors de l’allaitement), le flux sanguin diminue et la peau devient plus fine. Les cellules s’exfolient moins et nos Lactobacilles manquent de « nourriture ». Ne produisant plus d’acide, le pH grimpe, favorisant ainsi la prolifération d’autres bactéries et de champignons, qui peuvent être problématiques.

Est-ce que cela pourrait être autre chose ?

Lorsque vous avez des démangeaisons, des pertes ou des douleurs vaginales et vulvaires, vous devez absolument consulter un gynécologue pour dresser un diagnostic excluant des problèmes tels que des infections, des affections cutanées et des irritations. L’infection la plus courante est la Candida spp. Les dermatoses ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent être fastidieuses. Certaines maladies, telles que le cancer, exigent un traitement. En éliminant toutes ces pathologies, on se tourne vers des produits d’hygiène féminine sous forme de savon, de lubrifiants et de parfums au pH élevé.

Que faire ?

On peut améliorer la situation. Commencez par la prévention : les exercices de Kegel sont parfaits pour cela. Lorsque vous vous entraînez, le flux sanguin dans le vagin et la vulve augmente, ce qui accroît la douceur et la

souplesse du tissu. La régularité de l’entraînement peut contribuer à retarder l’impact de faibles niveaux d’œstrogènes. Un appareil pour exercices de Kegel, qui vous guide à travers votre routine, vous aidera à tout faire correctement.

Une vie sexuelle active est un autre moyen d’augmenter le flux sanguin. En d’autres termes, faites-vous plaisir (à deux ou en solo, peu importe) ! Et si vous ressentez une gêne pendant les rapports, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également utiliser la crème Balmy comme lubrifiant.

Si la prévention échoue, tournez-vous vers une hormonothérapie substitutive. Consultez votre gynécologue, car ce traitement devrait vous permettre de soulager la plupart des symptômes. En outre, il ne faut pas oublier que comme tous les médicaments, il comporte des risques et des effets secondaires.

Si l’hormonothérapie substitutive ne vous dit rien qui vaille, optez pour une crème intime apaisante et hydratante telle que Balmy. Elle est hypoallergénique, sans parfum, compatible avec les préservatifs, sans alcool, avec un niveau de pH de 4,5. Elle est non seulement conseillée en cas d’atrophie vulvo-vaginale, mais aussi pour traiter tous types de sécheresse des organes génitaux externes. C’est une excellente solution pour apaiser les parties intimes externes sèches ou irritées à cause du rasage ou d’une peau sensible. Enrichie en acide hyaluronique et en ingrédients apaisants actifs d’origine végétale, elle lubrifie, hydrate, protège et soulage durablement, permettant ainsi de retrouver le confort.

L’important, c’est qu’il existe des solutions contre la sécheresse de la vulve. Votre médecin vous aidera à déterminer le remède le mieux adapté à votre cas.

*Sondage “Atrophie vulvaire” Censuswide réalisé pour INTIMINA sur 1020 françaises, âgées de 18 à 55 ans, entre le 18 et le 19 octobre 2022.

À propos de INTIMINA :

INTIMINA est une marque suédoise créée en 2009, qui offre un éventail complet de produits destinés au bien-être intime des femmes. Grâce à ses trois gammes – hygiène menstruelle, renforcement du plancher pelvien et bien-être féminin – chez INTIMINA, il y en a pour tous les âges. Chacun d’eux est fabriqué à partir de matériaux sûrs pour le corps de la plus haute qualité, après avoir été conçu et testé en collaboration avec un groupe international de consultants médicaux et de gynécologues.

 

Intimina - Balmy, la crème qui apaise -  Boostez votre vulve !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI