Béziers - 6 mois fermes pour avoir insulté et menacé avec des mortiers des CRS

Béziers - 6 mois fermes pour avoir insulté et menacé avec des mortiers des CRS

Béziers - 6 mois fermes pour avoir insulté et menacé avec des mortiers des CRS

Par Source parquet de Béziers, le 18 Décembre 2022

A l’audience du tribunal correctionnel de Béziers du 16 décembre 2022, un homme âgé de 26 ans et domicilié à Tourbes (34), a été condamné en comparution immédiate à 6 mois d’emprisonnement avec mandat dépôt pour des faits de transport d’un produit explosif, outrage à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique en récidive et rébellion.

Il avait été interpellé en état d’ivresse sur la place de la victoire à Béziers à l’issue du match de football opposant l’équipe de France à celle du Maroc en demi-finale de la coupe du monde après avoir proféré des insultes à l’égard des CRS déployés dans le cadre du maintien de l’ordre et les avoir menacés avec des mortiers d’artifice. Il avait également tenté de se soustraire à son arrestation tout en insultant les policiers.

Lors de sa garde à vue, il avait, dans un premier temps, nié avoir insulté les policiers avant son interpellation et avoir détenu des mortiers d’artifice avant d’être confronté aux images de vidéo-surveillance le montrant clairement en train de tirer des mortiers à l’horizontale.

A l’audience, il a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés et a expliqué son attitude par l’effet de l’alcool.

Son casier judiciaire faisait mention de 3 condamnations entre 2019 et 2022 pour des faits d’outrage, vol en réunion et menaces de mort mais il n’avait jamais été incarcéré, jusqu’à présent.

6 mois fermes pour avoir insulté et menacé avec des mortiers des CRS à Béziers après la demi-finale de la coupe du monde

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI