Béziers - Interpellation du conducteur qui a percuté deux collégiennes à Béziers

Béziers - Interpellation du conducteur qui a percuté deux collégiennes à Béziers

Béziers - Interpellation du conducteur qui a percuté deux collégiennes à Béziers

Par Source parquet de Béziers, le 28 Novembre 2022

Interpellation et placement sous contrôle judiciaire d'un conducteur ayant fui après avoir percuté deux collégiennes à Béziers le 24 novembre 2022.

Le 24 novembre 2022, vers 13h45, un véhicule percutait deux collégiennes sur un passage piéton face au collège Jean Perrin à Béziers, leur causant des blessures ne nécessitant pas leur hospitalisation et entraînant une incapacité totale de travail de deux jours pour l'une et d'un jour pour l'autre.

Le conducteur prenait la fuite sans se préoccuper de l'état de santé des victimes. Le commissariat de police de Béziers mettait immédiatement en œuvre des moyens d'identification du conducteur permettant d'interpeller un premier suspect qui était rapidement mis hors de cause, puis un second à 18h35, lequel reconnaissait les faits au cours de sa garde à vue, tout en affirmant être passé au feu vert et ne pas avoir vu les victimes avant le choc. Il expliquait sa fuite par la panique, ne sachant pas quoi faire.

À l'issue de sa garde à vue, il était présenté au parquet le 26 novembre 2022 puis placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l'attente de son procès qui se tiendra devant le tribunal correctionnel le 1er février 2023 à 8h30.

Il sera jugé pour des faits de blessures involontaires par conducteur d'un véhicule, aggravées par le délit de fuite. D'ici là, il a pour obligation de répondre à l'association en charge du suivi des contrôles judiciaires, et pour interdictions de conduire tout véhicule, d’entrer en contact avec les victimes et de paraître à leur domicile.

Il n'avait jamais été condamné jusqu'à présent. Il encourt désormais notamment les peines de trois ans d'emprisonnement, 45 000 € d'amende, l'annulation de son permis de conduire et la confiscation du véhicule.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI