ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - MURET - ASL : TABLE RONDE-DEBAT A MURET LE MARDI 3 OCTOBRE 2017

HAUTE-GARONNE - MURET - ASL : TABLE RONDE-DEBAT A MURET LE MARDI 3 OCTOBRE 2017

Le mardi 3 octobre 2017 à 18h30, une table ronde organisée par la MAIF en partenariat avec l’Autonome de Solidarité Laïque (ASL) et Canopé est prévue à Muret, près de Toulouse, sur le thème « Personnels de l’éducation : et si on faisait baisser la pression ? » et sera animée par Luc Cédelle, journaliste au Monde. Laurence Vanhée, Fondatrice d’Happyformance, Anne Schirmeyer, psychologue clinicienne et psychanalyste ainsi que Le Bâtonnier Francis Lec, avocat national de la Fédération des Autonomes de Solidarité, débattront et répondront aux questions du public sur cette problématique. 

Dépression, burn-out, conflits, harcèlement et autres violences psychologiques au travail sont des faits sociaux fréquents. L’Education nationale n’est pas à l’abri de ces phénomènes, appelés risques psychosociaux. Comment les identifier et les caractériser ? Comment en prendre la mesure, les réduire, s’en préserver collectivement et individuellement, les surmonter et réparer leurs effets destructeurs ? 

Informations pratiques :

Mardi 3 octobre 2017 à 18h30
Lycée Charles de Gaulle – Amphithéâtre Hermès 24 Avenue Charles de Gaulle, 31600 Muret

Les Autonomes de Solidarité Laïques et leur Fédération

Nées de l'école de la République, les Autonomes de Solidarité Laïques (ASL) et leur Fédération (FAS) agissent depuis plus d'un siècle pour protéger les personnels de l'éducation et prévenir les risques de leurs métiers. Fortes de leur expertise, elles partagent depuis 2008 la protection des enseignants et non-enseignants avec la MAIF dans le cadre de l’Offre Métiers de l’Éducation choisie par 480 000 personnels, soit un sur deux.

Pour les ASL, la prévention est la première des protections. Elles conçoivent des modules de formation sur l'environnement juridique des métiers de l'éducation. Leur mission est reconnue par le ministère de l’Éducation nationale et mise en œuvre avec son réseau d'avocats-conseil.

Découvrez les sites Autonome de Solidarité : 

HAUTE-GARONNE - MURET - ASL : TABLE RONDE-DEBAT A MURET LE MARDI 3 OCTOBRE 2017

Charlotte COUFFON (26-09-17)     5918 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune