Actus Beauté & Bien-être - JE Cosmétique : la marque française qui rend la cosmétique plus saine et transparente, présente ses nouveautés

JE Cosmétique : la marque française qui rend la cosmétique plus saine et transparente, présente ses nouveautés

JE Cosmétique : la marque française qui rend la cosmétique plus saine et transparente, présente ses nouveautés

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE, le 03 Octobre 2022

Les grandes marques de cosmétiques ont bien compris que les consommatrices et consommateurs souhaitent utiliser des produits plus sains et naturels.

Toutefois, au lieu de proposer des crèmes et soins réellement respectueux de la peau et de l’environnement, elles font souvent du greenwashing et du cleanwashing, en jouant avec les codes visuels de la cosmétique naturelle et en utilisant des termes trompeurs.

C’est pour aider les consommatrices à ne pas tomber dans ces pièges que JE Cosmétique a lancé ses ateliers.

À la fois pédagogiques et ludiques, ils offrent une meilleure compréhension de la cosmétique et permettent de repartir avec un produit sur mesure.

JE Cosmétique présente aujourd’hui ses nouveautés : les ateliers JE Cosmétique, la crème universelle aux prébiotiques, l’huile démaquillante, ainsi que l’oléosérum.

JE Cosmétique : des cosmétiques qui respectent la peau et la planète

JE Cosmétique est une marque française de cosmétiques, fondée en 2019 par Mylène Vayssière. Elle propose des produits naturels et bio qui contribuent à l’équilibre de l’épiderme tout en préservant l’environnement.

Les soins pour le corps, pour le visage et pour les cheveux de JE Cosmétique ont des formules minimalistes, 100 % végétales, et respectueuses du microbiome cutané. Dans une volonté de transparence, la liste des ingrédients est lisible et simple à comprendre.

La marque prône également une routine simple, rapide et accessible à tous·tes. Ses produits sont conditionnés dans des emballages recyclables.

Une marque qui éduque et qui informe

Pour Mylène Vayssière, fondatrice de JE Cosmétique, le manque de transparence est un problème majeur de l’industrie cosmétique. « Depuis 1998, en Europe, les marques sont obligées de préciser la composition de leurs produits avec l’INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). Le problème, c’est que les listes d’ingrédients sont illisibles pour la vaste majorité des consommateurs », explique-t-elle.

Pour remettre de la transparence dans la cosmétique, JE Cosmétique mise sur la pédagogie.

Sa fondatrice organise des ateliers à Paris, dans son atelier du 18ème arrondissement, et se déplace sur demande pour montrer à ses client·es comment sont réalisés ses produits.

Focus sur les ateliers JE Cosmétique

Les ateliers sont des moments d’échange et de plaisir qui permettent de mieux comprendre comment sont fabriqués les cosmétiques. Mylène Vayssière présente les ingrédients aux participant·es et leur en explique les bienfaits.

Les participant·es peuvent ensuite toucher et sentir les ingrédients avant de les choisir et de fabriquer un, ou deux ou trois produits uniques et sur mesure : crème, soin corps, stick à lèvres, soin cheveux, ou encore déodorant. Il est également possible d’opter pour un produit déjà tout prêt.

JE Cosmétique propose deux formules :

Atelier Solo. Ce moment bien-être personnalisé a lieu dans l’atelier de la marque, à Paris.

Atelier en groupe. Mylène Vayssière se déplace pour proposer un moment convivial à l’occasion d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de jeune fille, d’un évènement d’entreprise ou d’une prestation dans un hôtel.

Les produits phares de JE Cosmétique

La crème universelle aux prébiotiques

Cette crème de jour renforce et protège la peau et son microbiome. Elle contient des huiles de prune et de noisette, qui reconstituent le film hydrolipidique de la peau, et du laurier noble qui régule la production de sébum. Elle est proposée en deux formats (30 ml et 50 ml), dans un flacon pompe airless.

L’huile démaquillante

À base d’huiles de jojoba, de macadamia et de tournesol, cette huile démaquillante a une formule naturelle et bio, pour un nettoyage respectueux du microbiome. Très douce, elle permet de nettoyer le maquillage, même waterproof, de façon efficace. Elle est adaptée à tous les types de peau.

L’oléosérum

L’oléosérum est un cocktail botanique riche en omégas, vitamines et actifs qui restaurent et repulpent la peau, lui donnant un teint éclatant. Il contient des huiles d’argan, de lys et de calophylle, qui régénèrent la peau tout en la laissant respirer pour évacuer les toxines. Il peut être utilisé en soin du soir, ou pour enrichir une crème de jour.

À propos de Mylène Vayssière, fondatrice de JE Cosmétique

Ingénieur chimiste et cosmétologue, Mylène Vayssière a travaillé pendant 15 ans dans l’industrie cosmétique, développant des produits conventionnels. Plus le temps passait, moins elle se sentait à l’aise avec les ingrédients utilisés et l’impact environnemental de la cosmétique.

« Je voulais plus de naturalité, plus de simplicité, plus de transparence et plus de conscience dans les cosmétiques », précise-t-elle.

Mylène a créé la marque JE Cosmétique en 2019, pour proposer des produits simples et sains, issus de la nature, qu’elle formule et fabrique dans son atelier parisien du 18ème arrondissement. Elle est également enseignante de yoga du visage.

Pour en savoir plus

Site web : https://jecosmetique.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/jecosmetique

Instagram : https://www.instagram.com/jecosmetique/

JE Cosmétique : la marque française qui rend la cosmétique plus saine et transparente, présente ses nouveautés

JE Cosmétique : la marque française qui rend la cosmétique plus saine et transparente, présente ses nouveautés

JE Cosmétique : la marque française qui rend la cosmétique plus saine et transparente, présente ses nouveautés

JE Cosmétique : la marque française qui rend la cosmétique plus saine et transparente, présente ses nouveautés

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI