Actus Littéraires - Idéfix et les irréductibles - Tome 3 - Ça balance pas mal à Lutèce ! - Marine Lachenaud, Olive Serrano, David Etien, Philippe Fenech

Idéfix et les irréductibles -  Tome 3 -  Ça balance pas mal à Lutèce ! - Marine Lachenaud, Olive Serrano, David Etien, Philippe Fenech

Idéfix et les irréductibles - Tome 3 - Ça balance pas mal à Lutèce ! - Marine Lachenaud, Olive Serrano, David Etien, Philippe Fenech

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 26 Septembre 2022

Il est V heures, Lutèce s’éveille avec un 3e album Idéfix et les Irréductibles en librairies le 5 octobre 2022 !

Trois nouvelles histoires complètes sont au programme :

Le Glaive de Camulogène – Abraracourcix et Bonemine, de passage à Lutèce, s’emploient à empêcher le Romain Anglaigus de s’approprier le glaive ayant appartenu au chef des Gaulois de Lutèce. Idéfix et les amis leur viennent en aide à ces Gaulois aussi irréductibles qu’eux !

Lutèce brûle-t-il ? – Par la faute d’une folle invention d’Anglaigus qui imagine un chauffage au charbon pour le Palais romain, Lutèce subit un soudain réchauffement climatique en 52 avant Jésus-Christ… Asmatix, le vieux pigeon, est proche d’étouffer dans le noir nuage qui envahit la cité… Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix doivent agir au plus vite !

Le Réveil de Lutèce – Le plus fameux ténor de Lutèce, le coq Sinfonix, véritable réveille-matin de tous les Lutéciens, est en danger : les Romains le capturent pour en faire le déjeuner de la chatte Monalisa ! Idéfix et ses amis sont bien décidés à leur offrir à la place un plat de résistance, au sens propre !

Des artistes de talent au service d’Idéfix et ses amis

René Goscinny et Albert Uderzo ont rêvé dans les années 1970 d’une série Idéfix pour la télévision et l’édition.
Un épisode de quelques minutes a même été réalisé par les Studios Idéfix. Aujourd’hui, le rêve des deux créateurs est une réalité, dont Albert Uderzo a eu le plaisir de suivre les développements, des fondements de ce nouvel univers jusqu’aux premières images animées.

Auteurs :

Né en 1976, Philippe Fenech semble avoir été prédestiné à dessiner des animaux. Outre son patronyme, il a aussi dessiné la série Tuff et Koala, qu’Albert Uderzo lui a fait l’honneur de préfacer en 2004, soulignant son « dessin tout en souplesse, […] charmé par le talent de ce jeune dessinateur dont on entendra souvent parler. »
Une bénédiction ! Dès lors, il n’est pas étonnant de le retrouver 17 ans plus tard au dessin d’Idéfix et les Irréductibles.

David Etien est né en 1981 en banlieue parisienne, où il vit toujours. La bande dessinée a toujours été pour lui le medium par lequel il souhaitait s’exprimer. Après des études dans des écoles d’art parisiennes, il rentre aux Gobelins en 2002, où sa formation lui permettra de travailler sur des longs métrages tels que Persepolis et Lucky LukeChito Grant, sa première série de bande dessinée, paraît chez Emmanuel Proust. Mais c’est avec Les Quatre de Baker Street, scénarisée par Olivier Legrand et Djian, que son talent se révèle aux yeux du grand public. Adoubé par Régis Loisel, il a récemment repris le dessin de la série La Quête de l’oiseau du temps, et lancé avec Béka la série Champignac, dont il termine le 3e tome.

Editeur : Les Editions Albert René

Nombre de pages : 72 pages

Prix : 8,99 euros

Parution le 5 octobre 2022

 

Idéfix et les irréductibles -  Tome 3 -  Ça balance pas mal à Lutèce ! - Marine Lachenaud, Olive Serrano, David Etien, Philippe Fenech

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI