Actus Vins & Spiritueux - Crouzeilles - Côte Abeilles - Aoc Madiran

Crouzeilles - Côte Abeilles - Aoc Madiran

Crouzeilles - Côte Abeilles - Aoc Madiran

Par VINS & TERROIRS, le 21 Septembre 2022

Portés par leurs traditions et imprégnés de valeurs fortes, les vignerons de Crouseilles ont à cœur de vous accompagner dans les préparatifs festifs. Forts de leur attachement à leur terroir du Piémont Pyrénéen, ils présentent une sélection de vins à leur image, qui se marieront parfaitement avec les mets de fête. Leurs appellations emblématiques, Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran, sauront surprendre les papilles des fins gourmets, pour des fêtes de fin d’année tout en gourmandise et en découverte.

CROUZEILLES- CÔTE ABEILLES - AOC MADIRAN

Cépages : Tannat et Cabernet Sauvignon

Côte Abeilles est l’aboutissement de 70 ans de créativité vigneronne, celle des vignerons pionniers de la Cave de Crouseilles, fondée en 1950. Ce Madiran au nom évocateur, fait référence aux délicates orchidées sauvages « Ophrys Abeilles » qui poussent sur les coteaux de ce vignoble d’exception du Piémont Pyrénéen.

Les vignes sont situées sur des coteaux prestigieux, historiquement dédiés aux cépages blancs car considérés comme frais et tardifs. Cette localisation permet de (re)découvrir l’appellation Madiran dans une version digeste et élégante.

Avec sa robe rouge grenat, intense et profonde, Crouzeilles-Côte Abeilles suggère un nez complexe et élégant, aux arômes de fruits noirs. La bouche présente une belle attaque sur la fraîcheur puis la tension et l’élégance laissent deviner l’équilibre et l’opulence naturelle du Madiran.

Les accords de fête : Ce Madiran saura subtilement accompagner un gigot d’agneau de sept heures, une épaule d’agneau rôtie à la fleur de thym ou encore des plats typiques du Piémont Pyrénéen comme un magret de canard juteux avec une sauce aux mûres sauvages. Un vin de garde par excellence, néanmoins très flatteur sur la jeunesse.

26,30 € - Chez les cavistes et sur les plus belles tables de France

CROUSEILLES, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Crouseilles, c’est un village à quelques kilomètres au sud de Madiran, en pays du Vic- Bilh. C’est aussi notre étendard de vignerons pour commercialiser nos vins rouges (issus de Tannat essentiellement) et nos Pacherenc (toujours blancs, secs et moelleux). Notre coopérative est née en 1950 mais bien avant dans toutes les têtes. Elle n’a cessé au fil du temps, d'être le trait d'union de plus de 100 familles, passionnées, talentueuses et généreuses.

https://www.crouseilles.com/

Crouzeilles - Côte Abeilles - Aoc Madiran

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI