Sète - Un poulailler et une volière au parc Simone-Veil

Sète - Un poulailler et une volière au parc Simone-Veil

Sète - Un poulailler et une volière au parc Simone-Veil

Par Sète, le 15 Septembre 2022

Après avoir bénéficié d’une vaste opération de rénovation et d’embellissement représentant un investissement de 1,15 M€, le parc Simone-Veil accueille désormais un poulailler.

Installé à proximité de l’aire de jeux pour enfants, au haut du jardin, ce poulailler, réalisé de toutes pièces par les menuisiers de la ville, accueille une trentaine de gallinacées.

Choisies dans un élevage spécialisé à Montarnaud, ces poules pondeuses d’ornement et traditionnelles vont faire la joie des enfants qui pourront les observer à loisir. Chaque centre aéré de la ville se rendra en effet au poulailler une fois par semaine afin de récupérer les œufs pour confectionner gâteaux et pâtisserie. Un suivi sanitaire spécifique a été mis en place auprès du laboratoire Labhya spécialisé dans les analyses agro-alimentaires.

 

La réalisation du poulailler a également nécessité l’intervention d’une entreprise de ferronnerie. L’entreprise Sicma de Béziers a réalisé une clôture respectant l’esprit des grilles déjà présentes dans l’enceinte du jardin, un travail mené de concert avec l’Architecte des Bâtiments de France. A noter que l’ancienne volière déjà présente mais en mauvais état a été réhabilitée. Elle accueillera prochainement des oiseaux.

 

 

Une trentaine de poules traditionnelles et d’ornement

Poule de soie, poule Pekin, poule Padoue, poule Combattant anglais, poule La faverolle naine allemande, poule La sabelpoot, poule Wyandotte à liserés, poule Araucana, poule S42, poule Houdan, poule Cochin, poule Brahma, poule Sussex, Coucou de rennes, poule Marans… Les gallinacées du château d’eau ne sont pas des espèces communes. Issues de races traditionnelles, elles sont réputées pour leur caractère peu farouche, leurs plumes soyeuses, leur beauté, leur caractère vif et curieux, leur démarche chaloupée… Autant de qualités qui sauront ravir les petits Sétois comme les grands et qui feront de ce nouveau poulailler, une destination privilégiée pour tous !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI