Montauban - Atelier de sensibilisation aux gestes qui sauvent

Montauban - Atelier de sensibilisation  aux gestes qui sauvent

Montauban - Atelier de sensibilisation aux gestes qui sauvent

Par Florence MILLET, le 29 Août 2022

Le 11 septembre prochain sera la journée mondiale des gestes qui sauvent. Les délégués Harmonie Mutuelle organisent un atelier d’initiation à ce sujet le mercredi 14 septembre à Montauban* de 14 h à 17h.

Animé par un professionnel, cet atelier d’initiation gratuit s’adresse à toutes personnes de plus de 10 ans, désireuses d’apprendre les gestes de 1ers secours et les bons réflexes à avoir en cas d’urgence. Afin de garantir la qualité des initiations, le nombre de places est limité. La participation est gratuite, sur inscription obligatoire au 05.55.79.13.23, par mail à nadege.chartier@harmonie-mutuelle.fr ou via le lien https://www.eventbrite.fr/e/billets-initiation-aux-gestes-qui-sauvent-374080935147

*Après votre inscription, vous recevrez un courrier de confirmation indiquant le lieu de l’atelier.

Un atelier pédagogique et pratique pour apprendre les gestes qui sauvent

Animé par un professionnel, cet atelier d'initiation s'adresse aux personnes désireuses d'apprendre les premiers gestes et les bons réflexes à avoir en cas d'urgence. Car, il est important d'avoir les bons réflexes en cas d'accidents et surtout de savoir comment les éviter.

Au cours de cet atelier, un formateur aux premiers secours apprendra aux participants à pratiquer les gestes d'urgence face aux principales situations à risque. Cette manifestation va dans le sens de l’engagement d’Harmonie Mutuelle pour la prévention : « Grâce à la prévention on peut éviter de nombreux accidents domestiques. Le risque zéro n'existe pas, c'est pourquoi connaître les gestes de premiers secours en cas d'étouffement, hémorragie, plaie, brûlure simple, ou si une personne est inconsciente, permet de sauver des vies. Chose très importante également, cet atelier permet de supprimer tous les gestes dangereux effectués par manque de connaissance. » explique Frédéric Malfilatre, Directeur de la Région Occitanie Harmonie Mutuelle.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI