Montpellier - GRDF s'engage aux côtés du club de basket-ball de la Mosson

Montpellier - GRDF s'engage aux côtés du club de basket-ball de la Mosson

Montpellier - GRDF s'engage aux côtés du club de basket-ball de la Mosson

Par Lise-Laure Gaudin, le 18 Août 2022

GRDF s’engage aux côtés du club de basket-ball de la Mosson et invite 100 jeunes du club à assister aux matchs de l’équipe de France à Sud de France Aréna.

Un club de basketball aux valeurs fortes

Le club de basket-ball de la Mosson permet à près de 400 jeunes (dont 1/3 de filles), principalement issus du quartier, de pratiquer le basket-ball tout au long de l’année. Autour de Khaled Baki, emblématique Président du club, 6 salariés et 22 entraîneurs qualifiés, ainsi que de très nombreux bénévoles, œuvrent sans relâche pour offrir à ces jeunes sportifs l’encadrement nécessaire à leur réussite sportive et sociale.

La transmission de valeurs fortes est, en effet, un des objectifs majeurs du club. Comme le rappelle Khaled Baki, « si tous nos jeunes ne deviennent pas un jour des joueurs professionnels, tous auront appris l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le respect et la tolérance. Le basket-ball, c’est une école de la vie ». Le club a d’ailleurs formé près de 34 arbitres qualifiés qui officient chaque week-end sur tous les terrains de la région Occitanie. « Et parmi eux figurent les meilleurs joueurs du club, afin qu’ils montrent l’exemple aux autres », poursuit Khaled Baki.

Un projet sportif et éducatif qui a séduit GRDF.

Un projet sportif et éducatif qui a séduit GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz sur la commune de Montpellier (62 000 clients). « Nous sommes une entreprise de service public ancrée au cœur des territoires et des quartiers, de tous les quartiers. Avec le club de basket-ball de la Mosson, nous partageons des valeurs communes : la solidarité, l’intégration et la mixité. Nous avons donc décider de nous engager à leurs côtés en devenant partenaire du club et de les accompagner dans la mise en œuvre de leur projet », Frédéric Fort, Directeur Territorial de GRDF pour le département de l’Hérault. Un partenariat qui a du sens puisque depuis 2014, l’entreprise est, au niveau national, partenaire de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB).

100 jeunes du club invités à assister aux matchs de l’équipe de France.

Et justement, quoi de mieux qu’un match de l’équipe de France de basket-ball pour lancer ce partenariat ? Mardi 18 août et jeudi 19 août, Rudy Gobert et les siens reçoivent l’Italie et la Belgique à Sud de France Aréna (Pérols) dans le cadre de la préparation à l’Eurobasket qui se jouera du 1er au 18 septembre prochains à Cologne.

Une belle opportunité pour les jeunes du club de voir leurs idoles de près et à la maison en plus ! GRDF a ainsi invité 100 d’entre eux à assister aux matchs. Pour le premier des deux, hier soir, contre l’Italie, le rendez-vous a été fixé à 19h00 devant le gymnase Jean Bouin dans le quartier de la Mosson. Après avoir vérifié que personne ne manquait à l’appel parmi les jeunes, les entraîneurs, les accompagnateurs et les représentants de GRDF, tout le monde a pris place dans un bus de la région Occitanie fonctionnant au gaz vert, un gaz renouvelable obtenu par la méthanisation des déchets du territoire, et en route pour le match !

La large victoire de l’équipe de France (100-68) a placé le partenariat entre le club de basket-ball de la Mosson et GRDF sous les meilleurs auspices. Les chants des jeunes du club ont résonné dans le bus tout au long du trajet retour. Peut-être que l’un d’entre eux portera dans quelques années le maillot de l’équipe nationale, qui sait ? Un jeune du club ne vient-il pas d’intégrer l’INSEP ? En attendant, on remet ça jeudi soir pour la réception de la Belgique !

Montpellier - GRDF s'engage aux côtés du club de basket-ball de la Mosson

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI