Lozère - LOZÈRE - La Route 48 fait son chemin lors du Bol d’Or

Lozère - LOZÈRE - La Route 48 fait son chemin lors du Bol d’Or

Lozère - LOZÈRE - La Route 48 fait son chemin lors du Bol d’Or

Par LOZÈRE TOURISME, le 19 Septembre 2017

Les 15, 16 et 17 septembre, Lozère Tourisme était présent sur le village du Bol d’Or pour promouvoir la destination et son offre « spécial motards ». Ce fut également l’occasion de présenter en avant-première le nouveau circuit « La Route 48 » !
La Lozère, seul département représenté en dehors du territoire d’accueil, a bénéficié d’une belle visibilité auprès des nombreux visiteurs accueillis sur le site. 

Depuis 2015, Lozère Tourisme développe une offre spécifique aux motards à travers une brochure moto présentant 15 itinéraires, un site internet dédié et, plus récemment, la qualification « Accueil Moto Lozère » pour les hébergements. C’est un travail de longue haleine, mené par le CDT en partenariat avec les motos clubs du département, qui porte ses fruits... et qui continue. La présence de Lozère Tourisme au Bol d’Or était placée sous le signe de la nouveauté, avec un dépliant présentant le tout dernier circuit : « La Route 48 ». Un parcours de 287 km qui porte bien son nom puisqu’au départ de Mende, il emmène les motards à la découverte des différentes régions naturelles du département. Entre Cévennes-Mont Lozère, Causses, Gorges du Tarn et de la Jonte, Aubrac, Margeride et Vallée du Lot. Il y en a pour tous les goûts.

Avec l’appui actif de membres de l’association de motards « Les Loups Garous du Gévaudan », Lozère Tourisme a ainsi présenté durant 3 jours sur son stand les richesses du territoire en termes d’infrastructures, de services et de panoramas d’exception. Au total, ce sont près de 1000 visiteurs qui ont été renseignés directement tout en ayant le plaisir d’échanger avec des motards lozériens passionnés.

Côté animations, un jeu concours était organisé avec trois séjours en Lozère à remporter dont deux itinérants, en partenariat avec des prestataires qualifiés « Accueil Moto Lozère (Domaine de Barres à Langogne, Domaine de La Vialette à La Canourgue, Hôtel du Mont Aigoual à Meyrueis, Hôtel des Rochers à Marvejols, Hôtel de la Poste à Châteauneuf-de-Randon, La Remise au Bleymard, Chalets Les Pépites à Barjac).

Une participation qui a été marquée le samedi par un apéro lozérien très apprécié par la qualité de ses produits et pour sa convivialité, comme on sait si bien le faire en Lozère.
En guise de souvenir, nombreux sont ceux qui sont repartis avec un autocollant « J’aime la moto en Lozère ». Des motards séduits que nous verrons prochainement sur nos routes...

Le nouveau circuit « La Route 48 » est à retrouver sur lozere-moto.com 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI