Blagnac - HAUTE-GARONNE - BLAGNAC - ETHICS Group s’engage pour la croissance bleue en Occitanie avec ETHICS...

Blagnac - HAUTE-GARONNE - BLAGNAC - ETHICS Group s’engage pour la croissance bleue en Occitanie avec ETHICS...

Blagnac - HAUTE-GARONNE - BLAGNAC - ETHICS Group s’engage pour la croissance bleue en Occitanie avec ETHICS...

HAUTE-GARONNE - BLAGNAC - ETHICS Group s’engage pour la croissance bleue en Occitanie avec ETHICS Yachting.

ETHICS Group, basé à Blagnac, devient acteur des conditions d’émergence et de réussite d’un projet nautique à l’échelle de toute l’Occitanie et au bénéfice de l’innovation managériale et expérientielle.

La nouvelle entité ayant pour nom « ETHICS Yachting » réalise la synthèse des expertises d’ETHICS Group spécialisé dans l’accélération de la transformation des organisations en vue de favoriser le développement économique, territorial et sociétal.

Sur le plan d’eau des 220 km de rivages du littoral Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ETHICS Yachting déploie une gamme étendue de services pour les particuliers et les professionnels :

  • BUSINESS : des séjours au cours desquels des coaches et experts animent des temps de travail à bord (séminaires, codir, etc.) et garantissent la réussite collective de l’expérience en milieu disruptif.

  • DISCOVER : des séjours sur-mesure pour lâcher prise et se ressourcer au contact des éléments naturels.

  • CLUB ONE : des abonnements pour disposer de bateaux, de prestations premium et intégrer un réseau de passionnés.

  • PRIVACY : une conciergerie personnalisée pour faciliter l’usage de la plaisance aux propriétaires de bateaux.

  • BROKERAGE : l’achat / vente de bateaux basé sur l’expérience d’acteurs chevronnés et l’usage souhaité par les plaisanciers. 

En pariant avec bienveillance sur un nouveau champ d’expériences innovantes et inspirantes, ETHICS Yachting intègre tout naturellement les valeurs et l’éthique portées par ETHICS Group dans le cadre de son mouvement emblématique des organisations agiles et performantes où il fait bon vivre et travailler : « The Good Company ».

Thierry Pédeloup, président d’ETHICS Group et d’ETHICS Yachting, commente : « En tant que groupe accélérateur de transformation, nous revendiquons simplement une dynamique différenciante et transparente, qui commence par réfléchir, agir, travailler, en dehors des conformismes et au bénéfice du développement de l’économie, de la société et de notre territoire.

Notre écosystème déjà composé de 5 entités spécialisées dans le conseil opérationnel (B&T Associés, Digismart, Merlane, Motive et Parménion) montre tous les jours et dans toutes les dimensions que nous pouvons faire émerger des dynamiques nouvelles par croissance organique ou externe.

ETHICS Yachting s’inscrit en synergie dans cette culture du résultat et de l’innovation avec l’ambition de faciliter l’accès à la plaisance et de valoriser le fort potentiel du littoral.

Le développement d’une activité nautique de qualité est aujourd’hui fortement encouragé par les acteurs institutionnels qui cherchent à stimuler la croissance bleue.

L’objectif est d’accroître durablement l’attractivité de l’ensemble de notre territoire. Nous encourageons tous ceux qui seraient sensibilisés par cette dynamique à nous rejoindre et à nous faire part de leurs projets ! »

ETHICS Yachting représente Ferretti Yachts et Pershing

ETHICS Yachting représente les marques Ferretti Yachts et Pershing sur tout le plan d’eau de la région Occitanie suite à un accord de partenariat signé avec ABYS Yachting, importateur exclusif de ces marques pour la France.

La première unité d’ETHICS Yachting présente sur la Côte Vermeille est un Ferretti 550, «L’Ethics». Ses ports d’attache sont Banyuls-sur-Mer et Saint-Cyprien situés à quelques milles seulement des magnifiques calanques du Cap de Creus, extrémité espagnole du Golfe du Lion.

Voisin de Collioure et Port-Vendres, le port de Banyuls ouvre de nombreuses perspectives de navigation : sortie à la journée pour admirer les paysages de vignes catalanes, mouillage dans les criques nichées entre Banyuls, Cadaqués et Roses (25 milles), week-end à Barcelone (100 milles), plein cap sur les Baléares (150 milles) ou la Corse (250 milles).

L’autre unité d’ETHICS Yachting est un Leopard 40, catamaran à voile de 12m très spacieux, confortable à vivre aussi bien en navigation qu’au mouillage.

« L’Appy » complète le dispositif pour répondre aux attentes qui se multiplient dans la région et satisfaire les exigences de chacun dans le domaine de la plaisance. 

www.ethics-yachting.com (18-09-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.