Actus Vins & Spiritueux - Cave de Roquebrun - Un Ballon de Rosé 2021 - AOC Saint-Chinian

Cave de Roquebrun -  Un Ballon de Rosé 2021 - AOC Saint-Chinian

Cave de Roquebrun - Un Ballon de Rosé 2021 - AOC Saint-Chinian

Par VINS & TERROIRS, le 24 Juin 2022

Un Ballon de Rosé : sous le soleil du Languedoc

Alors que les vacances estivales se profilent, direction la Cave de Roquebrun pour faire le plein de fraicheur. Parmi les flacons à poser sur vos tables de pique-nique, laissez-vous tenter par Un Ballon de Rosé...
Avec sa belle robe brillante aux reflets framboisés, cet AOC Saint-Chinian rosé risque de faire tourner les têtes. Composé à 65% de Syrah et 35% de Grenache, Un Ballon de Rosé est le partenaire idéal de vos apéritifs et vos barbecues pour un voyage gustatif sous le soleil du Languedoc.

En bouche, un vin raffiné et subtil qui fleure bon les fruits rouges, les arômes de framboise et de cassis. De quoi parfaitement accompagner des grillades, un tartare de saumon ou des salades composées.
A l’image de son label HVE (Haute Valeur Environnementale), ce rosé symbolise à lui-seul le travail et le savoir-faire de viticulteurs passionnés et amoureux de leur région.

Récompensé par une Médaille d’ARGENT au concours VINALIES INTERNATIONALES 2022, Un Ballon de Rosé se déguste dans sa prime jeunesse pour le plus grand plaisir des gourmets.

Prix public : 7,80 € TTC

Cave de Roquebrun, pour l’amour du grand vin !

Créée en 1967, la Cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut-Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement.
C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Mourvèdre, Grenache noir, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la Cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. Cette situation exceptionnelle, associée à des techniques de vinification très poussées et maitrisées (macération carbonique, chai de vieillisse- ment en fûts de chêne) lui permettent de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique. La Cave de Roquebrun a été élue «Groupement de Vignerons de l’année 2022» et a obtenu la Certification HVE.

http://www.cave-roquebrun.fr/

Cave de Roquebrun -  Un Ballon de Rosé 2021 - AOC Saint-Chinian

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI