Lozère - LOZÈRE - Lozère is in the Aire! Bilan estival de l’Aire de la Lozère

Lozère - LOZÈRE - Lozère is in the Aire! Bilan estival de l’Aire de la Lozère

Lozère - LOZÈRE - Lozère is in the Aire! Bilan estival de l’Aire de la Lozère

Par Elsa GUÉRIN, le 11 Septembre 2017

Tout au long de l’été, l’Aire de la Lozère, antenne de Lozère Tourisme sur l’A75, a pleinement joué son rôle de « porte d’entrée » du département, en assurant un accueil à la fois professionnel et convivial des vacanciers. Entre juillet et août, ce sont ainsi près de 43 500 personnes qui ont franchi les portes de l’Aire ! Les aménagements extérieurs (aire de pique-nique, arboretum, « géoscope ») ont aussi fait bien des heureux... Nouveauté 2017 : les vacanciers ont pu découvrir, tout autour du parking de l’Aire, les visages des 48 Ambassadeurs du département. Un bon moyen pour l’Aire de faire rêver les vacanciers d’une nouvelle vie, dans un département dynamique et préservé... la Lozère !

En parallèle, l’Aire a bien sûr aussi permis à de nombreux voyageurs de faire le plein d’idées de visites et balades, avant de quitter l’autoroute et de rejoindre leur location estivale. Et à d’autres de profiter, sur la route des vacances, d’un aperçu de ce que la Lozère aurait à leur offrir lors d’un prochain séjour. Pour certains, enfin, l’Aire s’est avérée être la dernière halte avant de prendre le chemin du retour, la dernière occasion de ramener un peu de Lozère chez eux, et ainsi de faire découvrir le département à leurs proches.

Vaste programme donc, pour l’Aire de la Lozère ! Et c’est encore sans compter les animations variées qui ont ponctué l’été, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Le 14 juillet, ce sont les villages de La Canourgue, Florac et Aumont-Aubrac qui étaient à l’honneur, dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Française des Villages Etapes. Les vacanciers ont ainsi pu découvrir les richesses de ces 3 villages, et l’intérêt d’y faire escale. Le 31 juillet, place à la littérature ! L’Aire a accueilli 4 auteurs talentueux (Michel ROCHE, Daniel BRUGÈS, André GARDIÈS et Jacques MAUDUY), venus partager leur amour de la Lozère avec les automobilistes, et dédicacer leurs ouvrages. Enfin, le 5 août, le show a été assuré par le Parc des Loups du Gévaudan, parc animalier le plus visité de Lozère. L’animation a séduit les vacanciers, et notamment le jeune public, qui a profité d’un atelier « maquillage ».

Si le pic estival est désormais passé, l’Aire reste ouverte, afin de promouvoir la Lozère auprès des vacanciers privilégiant l’arrière- saison, et de les accueillir chaleureusement dès leurs premiers pas dans le département... ou de leur souhaiter « à bientôt », en Lozère, naturellement ! 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI