Muret - HAUTE-GARONNE - MURET - 10ème édition du Festival de la Bohème les 6 et 7 octobre 2017

Muret - HAUTE-GARONNE - MURET - 10ème édition du Festival de la Bohème  les 6 et 7 octobre 2017

Muret - HAUTE-GARONNE - MURET - 10ème édition du Festival de la Bohème les 6 et 7 octobre 2017

Il y a quelques années, un groupe d’amis, de beaux rêves en tête et beaucoup motivation, décident de créer un événement pour les amateurs, comme eux, de voyages et découvertes musicales. La Bohème était née..

Dans le très beau cadre du domaine de Brioudes à Muret, La Bohème installe depuis chaque année ses chapiteaux, scènes, caravanes, sa déco, pour deux jours de concerts éclectiques.
Au fil de toutes ces années, le festival a déjà accueilli pour le plaisir d’un public fidèle et de plus en plus nombreux :

SKIP&DIE, HK & LES SALTINBANKS, SANSEVERINO, ASIAN DUB FOUNDATION, LES FRERES SMITH, MELT YOURSELF DOWN, FLOSTON PARADISE, HOUBA, LES ROGER’S, LA RUE KETA- NOU, FLAVIA COELHO, SOVIET SUPREM, BABYLON CIRCUS, TARAF DE HAIDOUKS, LES HUR- LEMENTS D’LEO, DUBIOZA KOLEKTIV, BESH O DROM, MON COTE PUNK, ELEKTRIC GEISHA, FANFARE P4, CORDCORE, AZAD LAB, DJ BAREFEET SESSION, DJ STANBUL, COLLECTIF FAN- FARNAÜM, JIM MURPLE MEMORIAL, FATALS PICARDS, GYPSY SOUND SYSTEM, LES FABU- LOUZE, GADJO, MADD VIBES BRASS BAN, BOULEVARD DES AIRS, ANAKRONIC ELECTRO ORKESTRA, MR FLOCHARD DANS ‘’BLABLABLA’’, DJ CLICK, RONA HARTNER ET DJ TAGADA, BATIGNOLLES, KARPATT, PRISCA, MYSTERE TRIO, GOD SAVE THE CUIVRES, VAGUEMENT LA JUNGLE, LA CARAVANE PASSE, ZIVELI ORKESTAR & SUZANNA DLORDJEVIC, KASSLA DAT- CHA, WOMBOLOMBAKEHE, MON COTE PUNK, SAOUYA...

Et la voilà déjà cette année à célébrer sa dixième édition !

Pour cette dixième édition, tout y est : composantes intrinsèques de la Bohème, bonne ambiance dans la cha- leur d’un événement à taille humaine où échanges et convivialité sont des priorités, et programmation digne des ‘’gros’’.
Pour tous les amateurs de voyage et de découvertes, pas d’hésitation, la Bohème vous embarque dans un road-music sans frontière.

Se croiseront le temps des deux soirées, musiques actuelles et trad’ revisitées, des Balkans ou d’ailleurs, chanson française, mêlées à de l’électro, de l’afrobeat, du dub, du swing...
Au programme cette année : TRYO – SOOM T – ZOUFRIS MARACAS - SMOKEY JOE & THE KID, IMAN BAÏLDI, MON CÔTÉ PUNK, SIR JEAN & NMB AFROBEAT EXP. – AÄLMA DILI – KHAM KALO – SLIVO ELECTRIC CLUB...

Attachée à promouvoir toutes les formes artistiques et culturelles, la Bohème ne s’arrête pas à la musique et développe depuis plusieurs années son bled Asso.
Gratuit et ouvert à tous le samedi de 14h à 18h, il interroge chaque année une problématique. Après ‘‘Habiter, habité’’, ‘’Les femmes’’, ‘’Hors cadre’’, ‘‘C’est le Baz’Art’’, pour la dixième édition du festival, le bled asso met à l’honneur l’essence même de l’association avec son thème « à bout d’ celle » : en partant de rien, en mettant bout à bout les énergies et bouts de celles de chacun, on fait de chouettes choses !

Plus d’infos sur www.festivalboheme.com 

Au programme... 

VENDREDI 6 Oct
Ouverture du site 19h

Bled Asso

AÄLMA DILI
19h15

IMAM BAILDI
20h30

TRYO
22h30

SLIVO ELECTRIC KLUB
00h15

SMOKEY JOE & THE KID
1h 

SAMEDI 7 Oct

Bled Asso
Bout’d’ celles
(14h-18h - GRATUIT)

Ouverture site payant dès 17h30

KHAM KALO
19h

MON CÔTÉ PUNK
20h30

SIR JEAN & NMB AFROBEAT EXPERIENCE
21h45

ZOUFRIS MARACAS
23h

SLIVO ELECTRIC KLUB
00h30

SOOM T ( LIVE BAND)
01h15 

La Bohème en musique... VENDREDI 6 OCTOBRE 

TRYO
Chanson française - Reggae acoustique – Paris
https://tryo.com/ 

Le vrai retour aux sources de Tryo: une chanson engagée aux rythmiques reg- gae, les voix à l’unisson et des textes sensibles qui refont un monde qui va à vau-l’eau à coup de pamphlets à la fois graves et festifs, avec ce qu’il faut d’hu- mour et d’acidité.

Vendredi 06/10 à 22h30 

IMAM BAILDI
Fusion Rebetiko (Grèce)
http://www.imambaildi.com/ 

Mélange festif de musique folklorique grecque, de rock, de dub et d’électro, qui tire son originalité de l’alternance entre la chanteuse Rena Mor et le rappeur MC Yinka.

Vendredi 06/10 à 20h30 

SMOKEY JOE & THE KID
Electro HipHop Swing – Bordeaux
www.facebook.com/smokeyjoeandthekid/ 

Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies : tout est joué en live. Un parti pris résolument hip-hop sur des samples toujours inspirés du répertoire de la musique traditionnelle américaine.

Vendredi 06/10 à 1h 

La Bohème en musique... VENDREDI 06 OCTOBRE 

SLIVO ELECTRIC KLUB
Electrad Balkan Step – Toulouse
http://slivoelectricklub.com/ 

Beats ravageurs, basse massive, accor- déon et bouzouki grec s’unissent en un tourbillon où la musique traditionnelle se fond en dance oor techno. Le rythme martèle, la valse devient transe et l’alchi- mie engendre un métissage surchauffé électrisant oreilles et orteils...

Vendredi 06/10 à 00h30 

AÄLMA DILI                                                                                                                                   
Balkan Power Western – Paris
http://lasaucebalkanique.fr/aalmadili/ 

Ils se sont trouvés sur les bancs de l’école buissonnière : la musique, toujours la musique, viscéralement la musique. Qui sont ces lascars aux mines crapuleuses ? Liés par une amitié indé- fectible, vous vous y perdrez si vous cherchez à les suivre car Aälma Dili c’est l’âme des fous !

Vendredi 06/10 à 19h30 

La Bohème en musique... SAMEDI 7 OCTOBRE 

SOOM T – Live Band
Reggae Ragga Soul - Ecosse
https://fr-fr.facebook.com/SoomTMusic/ 

Artiste engagée inclassable, elle se démarque grâce à sa puissance vocale et à un rythme chaloupé qui mixe les genres, reggae, hip-hop, folk, soul et dub.

Samedi 07/10 à 1h15 

ZOUFRIS MARACAS
Chansons métissées - Sète
zoufrismaracas.com/ 

Mélodies inspirées des rythmes zouk, rumba, tantôt empruntes des sonorités manouches, africaines, ou encore reggae et textes oscillant entre humour et poé- sie, toujours écrits avec autant de hargne que d’autodérision a n de maintenir les consciences en éveil.

Samedi 07/10 à 23h 

SIR JEAN & NMB AFROBEAT EXPERIENCE
Afrobeat – Lyon/Paris
www.sirjean-nmbafrobeatexperience.com/ 

C’est la rencontre brûlante de Sir Jean, chanteur sénégalais emblématique et de 9 musiciens passionnés de musique afro- américaine : jazz, soul, rhythm’n’blues, funk, groove, hip hop .... pour un hom- mage bouillant à l’afrobeat.

Samedi 07/10 à 21h45 

La Bohème en musique... SAMEDI 7 OCTOBRE 

MON CÔTÉ PUNK
Chanson française – Lille
fr-fr.facebook.com/moncotepunkof ciel 

Créé sous l’impulsion de Mourad (La Rue Ketanou), MCP est une grande famille où “la crête pousse à l’intérieur de la tête” et où la diversité des in uences et des ori- gines de ses membres en fait son identité musicale et son unité.

Samedi 07/10 à 20h30 

SLIVO ELECTRIC KLUB
Electrad Balkan Step – Toulouse
http://slivoelectricklub.com/ 

Beats ravageurs, basse massive, accor- déon et bouzouki grec s’unissent en un tourbillon où la musique traditionnelle se fond en dance oor techno. Le rythme martèle, la valse devient transe et l’alchi- mie engendre un métissage surchauffé électrisant oreilles et orteils...

Samedi 07/10 à 00h30 

KHAM KALO
Fusion Tzigane balkanique – Toulouse
https://khamkalosite.wordpress.com/ 

 

 

Fruits de rencontres et de coïncidences, ce riche mélange nous entraine dans un univers sans frontière à travers une fusion originale allant de l’Inde à l’Espagne.

Samedi 07/10 à 19h 

À BOUTS D'FICELLES... Au Bled Asso

Le bled asso ouvre ses portes samedi de 14h à 18h et c’est gratuit ! Le soir, ça continue (vendredi et samedi) sur le site du festival !

Sérigraphie participative, bar à jeux, théâtre forum, Atelier écriture, cirque, Radio, Projections et + à découvrir!

Attachée à promouvoir toutes les formes artistiques et culturelles, la Bohème ne s’arrête pas à la musique et développe depuis plusieurs années son bled Asso. Gratuit et ouvert à tous le samedi de 14h à 18h30, il interroge chaque année une problématique. Après ‘‘Habiter, habité’’, ‘’Les femmes’’, ‘’Hors cadre’’, ‘‘C’est le Baz’Art’’, pour la dixième édition du festival, le bled asso met à l’honneur l’essence même de l’association avec son thème « à bout d’ celle » : en partant de rien, en mettant bout à bout les énergies et bouts de celles de chacun, on fait de chouettes choses !

Autour de cette thématique se tisseront des animations participatives pour échanger, essayer, découvrir : atelier de théâtre forum, espace sérigraphie, atelier d’écriture, un espace radio et d’autres choses encore...

Ce sera également l’aboutissement de projets réalisés en amont du festival : écriture et création multimédia avec des jeunes roms et manouches.

Cette année, on vous prépare de belles surprises avec la création de structures bien celées, d’un univers tout particulier et d’un concept de bar à jeux pour vous embarquer dans l’ambiance Bohème.

À Noter :

15h : “bouts d celles”, théâtre d’objets clownesque, dès 3 ans

18h : « Zuper » cie Youpi cascade, performance de rue burlesque 

Quelques infos... 

Côté Cantine maison
La Bohème, c’est aussi le plaisir de bien manger. Des plats ‘‘maison’’, où la qualité et les saveurs sont les maîtres mots, sont concoctés par nos supers cuistos ! A de petits prix... Bien sûr

Côté Bar
Ici, c’est pas de la piquette ! Ici, c’est bières artisa- nales et vins de qualité ! Parce qu’à consommer avec modération, autant que ce soit dans le plaisir gustatif...

Côté Bled Asso
Le bled asso s’anime le samedi 1er octobre durant l’après-midi avec de nombreuses activités.

Côté Public
La Bohème est un festival pour les petits et les grands. Avec des activités pour tous les âges et des groupes éclectiques, chacun trouve plaisir à aner, danser, écouter, partager et échanger dans une ambiance des plus festives... Un seul slogan : ‘‘bonne humeur et énergie garanties !’’

Côté Démarche éco-citoyenne
Depuis ses débuts, La Bohème s’est engagée dans une démarche éco-citoyenne : tri sélectif, verres réu- tilisables, respect du site, déco en objets de récup’, sensibilisation des festivaliers aux bonnes pratiques en festival...
Bien évidemment, ça continue cette année !

Côté chapiteaux / scènes
Les concerts ont lieu sous chapiteaux et deux scènes.

Côté camping
Un espace de camping gratuit est mis à disposition des festivaliers. 

Côté Tarifs... 

Prévente* (hors frais de loc.)
Vendredi 6 octobre* : 22 €
Samedi 7 octobre* : 19€
Pass 2 soirs : 32€

Sur place
Vendredi 6 octobre : 27 €
Samedi 7 octobre* : 24€
Pass 2 soirs : 35€

* Prévente sur www.festivalboheme.com
ou FESTIK
Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché - France billet - www.fnacspec- tacles.com ou au 0 892 68 36 22 (0,34€/min) Ticketnet - Auchan - Virgin - E-Leclerc - Cultura - VoraE - http://www.ticketnet.fr
0 892 390 100 (0,34€/min)

Le site... Le Domaine de Brioudes
Petit écrin de verdure, le centre aéré de Brioudes accueille le festival chaque année.

Ouverture Espace payant
Vendredi 06/10 dès 19h
Samedi 07/10 dès 17h30

Ouverture Espace Bled asso (gratuit)
Samedi 07/10 de 14h à 18h30

L’adresse / Domaine de Brioudes
Cheminde Brioudes, 31600 Muret

Contacts
festivaldelaboheme@gmail.com

Retrouvez la programmation sur www.festivalboheme.com et sur la page facebook Festival de la Bohème

Le festival de la Bohème est organisé par l’association Les Pieds Nus, loi 1901, formée d’une équipe entièrement bénévole. 

OCCITANIE TRIBUNE (11-09-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - Conférence-débat sur la fin de vie avec Christophe MICHEL...

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Famille MACQUERON : Papetiers de Père en Fils à l'Union

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.