

Sète - Rencontre entre gens de mer autour de l'oeuvre de Paul Signac
Par ville de Sète, le 21 Mai 2022
Paul Signac, chef de file du pointillisme, né à Paris en 1863, passionné de voiles et marin aguerri, fut un des premiers à faire connaître, par ses toiles, le village de Saint-Tropez.
Pour les 130 ans de son arrivée dans le golfe de la petite cité varoise à bord de son cotre Olympia, la Société nautique de Saint-Tropez a eu l’idée de reproduire la traversée qu’effectua l’artiste en méditerranée et qui comprenait une escale à Sète.
C’est donc tout naturellement que l’équipage tropézien et le président de sa société nautique, Pierre Roinson, étaient reçus au Musée de la Mer, vendredi 6 mai, par Jean-Michel Depondt, président de la Société nautique de Sète et Romain Ferrara, adjoint à la mairie, délégué au patrimoine maritime et au nautisme.
La vingtaine des membres des quatre bateaux engagés dans ce périple commémoratif a été conviée à partager un apéritif dînatoire au nom de l’amitié entre gens de mer. Les marins, qui ont passé deux jours sur l’île singulière, accueilleront à leur tour leurs hôtes sétois, cette fois au musée de l’Annonciade où a lieu une exposition Signac (qui fut lui aussi président de la Société nautique de Saint-Tropez de 1908 à 1911) jusqu’au 30 juin. Une très belle occasion de renforcer les liens entre les deux clubs nautiques.
A LIRE AUSSI


France - Le nouvel arc autoritaire contre l'Ecole de la République

Occitanie - Ports de plaisance et bases nautiques : Hervé Berville annonce les lauréats de l'appel à projets 2023 à hauteur de 10 millions d'euros
