Perpignan - Un autre monde est enfin possible !

Perpignan - Un autre monde est enfin possible !

Perpignan - Un autre monde est enfin possible !

Par Le collège de l'Alternative ! Endavant, le 09 Mai 2022

Poussés par la société civile (84 % des électeurs de gauche), les partis politiques  se présentent rassemblés pour ces prochaines élections législatives, sur la base d’un  programme de rupture clair.

C’est un grand soulagement et surtout un immense espoir  pour enfin mettre en place un changement de modèle social et écologique. L’urgence  climatique, la diminution des ressources de la planète, l’augmentation exponentielle de  la pauvreté, la pression des associations de quartier et des mouvements écologiques  ont réussi à passer au-delà des appareils politiques et des logiques partisanes pour  créer un vaste mouvement de conquête du pouvoir ouvertement à gauche. Il n’y a plus  désormais de gauches irréconciliables ! Lors des dernières élections municipales,  L’Alternative ! avait su créer à gauche un même espoir citoyen sans aboutir à une  totale union, le PS de Carole Delga et sa candidate EELV ne s’y étant pas associé par  pure tactique politicienne, ouvrant ainsi la porte à l’élection de Louis Alliot, de plus sans opposition au conseil municipal. 

La campagne électorale commence pour élire nos députés et nous avons, enfin,  l’opportunité de mettre la démocratie parlementaire au centre de la Vième République à  bout de souffle.

Pour réussir le pari de renverser la table et d’accéder au pouvoir, cette  campagne doit intégrer largement tous les représentants des mouvements sociaux et  tous les citoyens volontaires pour créer la force et la dynamique qui sauront faire la  différence. Ici en Pays Catalan, nous demandons donc aux représentants locaux des  partis politiques de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale de s’ouvrir, et  d’associer toutes les forces qui ont envie de s’impliquer. Nous, l’Alternative !  Endavant déclarons ainsi publiquement soutenir les candidats de la Nouvelle Union  Populaire Ecologique et Sociale et vouloir prendre une part active dans la campagne,  pour que l’espoir se transforme en réalité ! 

Totes i tots endavant !

 

 


La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  des sites propriétés du Groupe ACTU direct est une  faculté offerte aux personnes physiques ou morales étrangères à notre site pour publier des textes sous leur seule responsabilité.

Nos sites offrent ainsi un espace de libre propos pluriel qui contribue au débat ouvert à toutes les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent ni la pensée, ni la ligne éditoriale de nos sites ou de ses responsables.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI