Lourdes - Lourdes accueille pour la 1ère fois la Cyclosportive GFNY

Lourdes - Lourdes accueille pour la 1ère fois la Cyclosportive GFNY

Lourdes - Lourdes accueille pour la 1ère fois la Cyclosportive GFNY

Par , le 07 Mai 2022

LOURDES ACCUEILLE POUR LA PREMIÈRE FOIS LA CYCLOSPORTIVE GFNY LE 12 JUIN 2022

"Après les Alpes, nous sommes très fiers d'organiser cette nouvelle épreuve dans les Pyrénées, avec un parcours mythique et exceptionnel dans une magnifique région naturelle et idéale pour les passionnés de vélos" déclare Cédric HAAS, directeur du GFNY France.

 

GFNY est l'organisateur de la plus grande série de cyclosportives au monde. Mythique course cyclo de New York, GFNY est aujourd'hui étendue à l'international avec différentes épreuves dans le monde. 30 événements sont ainsi organisés dans des pays très variés comme en Argentine, à Bali, au Chili, au Mexique, aux Philippines, aux États-Unis... et en France.

GFNY LOURDES TOURMALET

 

Les coureurs de la GFNY Lourdes Tourmalet, comme son nom l'indique, affronteront l'emblématique col du Tourmalet le 12 juin 2022. C'est le col le plus utilisé par le Tour de France depuis qu'il a été emprunté pour la première fois en 1910. 

 

Lors de la GFNY Lourdes Tourmalet, la cité mariale sera le point de départ et d'arrivée de la course. La GFNY Lourdes Tourmalet offre un parcours long, compétitif et un parcours moyen, non compétitif. Les deux démarrent du centre de Lourdes. Les coureurs auront l'occasion de ressentir le frisson de la course dès le départ, les Pyrénées face à eux.

 

  • Parcours long : 157,1 km, + 4064 m./- 4065 m.
  • Parcours moyen : 99 km, + 2321 m. /- 2321 m.

Pour s'inscrire : https://lourdes.gfny.com

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI