Castelnau-le-Lez - L'opposition municipale, réitère sa demande de transparence financière et alerte la CRC

Castelnau-le-Lez - L'opposition municipale, réitère sa demande de transparence financière et alerte la CRC

Castelnau-le-Lez - L'opposition municipale, réitère sa demande de transparence financière et alerte la CRC

Par Jacques Burguière pour le groupe d’élu.es, Ensemble Pour Castelnau, le 04 Mai 2022

Le collectif citoyen Ensemble pour Castelnau saisit la CRC, Chambre Régionale des Compte, pour faire respecter une légitime transparence sur les indemnités des élus.

Mardi 3 mai, les élus d'opposition du collectif Ensemble pour Castelnau ont remis un courrier à la Chambre Régionale des Comptes et au Maire de Castelnau-le-Lez pour, demander à nouveau, l’état récapitulatif des indemnités des élus.

Demande déjà exprimée avec insistance lors du conseil municipal du 11 avril 2022.

C’est une obligation prévue par le code général des collectivités territoriales, la Chambre Régionale des Comptes est donc alertée pour obtenir que le maire de Castelnau fournisse cet état qui doit notamment présenter les indemnités de fonctions, les remboursements de frais, et tous éventuels avantages en nature….

La transparence est une condition de la confiance.

Ne pas satisfaire à cette obligation n’est pas acceptable et soulève de nombreuses interrogations, notamment au vu des récentes déclaration du maire de Castelnau, reprises dans la presse à propos des dépenses abusives de la députée Coralie DUBOST sur les frais de mandat :

« Elle a fait quelques bêtises, elle s'est fait rattraper, mais pour moi elle sera toujours la bienvenue à Castelnau-le-Lez. »

Les élus d'opposition défendent clairement une autre vision : celle de la nécessaire exemplarité des élus et de l’indispensable transparence des dépenses réalisées avec l’argent public.

------------------------------------------------------

Le groupe d’élu.es, Ensemble Pour Castelnau, au conseil municipal de Castelnau-le-Lez, est issu d’un collectif citoyen constitué lors des élections municipales de 2020 sur les valeurs de démocratie participative, d'écologie active et de solidarité.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI