Castelnau-le-Lez - Mobilisation citoyenne pour la défense d'un espace boisé naturel du quartier de Caylus

Castelnau-le-Lez - Mobilisation citoyenne pour la défense d'un espace boisé naturel du quartier de Caylus

Castelnau-le-Lez - Mobilisation citoyenne pour la défense d'un espace boisé naturel du quartier de Caylus

Par jacques burguiere pour le groupe d’élu.e.s, Ensemble Pour Castelnau, le 30 Mars 2022

Le groupe d’élu.e.s, EPC-Ensemble Pour Castelnau, appelle à une mobilisation citoyenne pour la défense d’un espace boisé naturel du quartier de Caylus

Retrouvez-nous pour vous informer, proposer, agir :
Vendredi 15 avril à 18h30 devant la Maison des Proximités de Caylus

Les cartes décrivant les zones urbaines de la commune dans le projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi), consultables en ligne sur le site de la Métropole, révèlent encore de nouvelles atteintes aux espaces naturels :

Après un espace naturel de deux hectares au bord du lez, le quartier de Caylus est aussi frappé par la disparition programmée d'un espace boisé !

Cet agréable espace boisé de près d'un hectare et demi, actuellement classé en zone naturelle 1N, se transforme en zone urbaine dans le futur PLUi, avec un classement UC !

Mais pourquoi faire disparaître ce bois qui enveloppe le cheminement entre la station de tram et la rue Michel Rozier ?

Le maire de castelnau déclare qu’il souhaite mettre un frein à l’urbanisation incontrôlée de la commune. Il apparaît une nouvelle fois qu’il n’en est rien.

Berges du Lez, Clinique, Caylus, mais aussi à Sablassou, le PLUi traduit la volonté d’urbaniser sur des espaces naturels et des terres à fort potentiel agricole.

Le développement de Castelnau-Le-Lez peut se faire au profit des habitants en respectant l’environnement, la nature et préservant les terres agricoles. Le PLUi ne doit pas se faire sans les Castelnauviens !

Ensemble pour Castelnau appelle les habitant.es de la commune à se mobiliser pour s’opposer à ces projets d’étalement de l'urbanisation d’un autre âge.

#Parlons Urbanisme

EPC est un collectif citoyen constitué lors des élections municipales de 2020 sur les valeurs de démocratie participative, d'écologie active et de solidarité.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI