Béziers - Nouveaux podiums au VCC Béziers

Béziers - Nouveaux podiums au VCC Béziers

Béziers - Nouveaux podiums au VCC Béziers

Par Serge BOIX, le 21 Mars 2022

Ce week-end,  nos jeunes coureurs du VCC Béziers se sont rendu sur le réputé Grand prix cycliste de Cintegabelle (31) en 2 étapes et à la Montagnacoise à Montagnac.

A Cintegabelle le samedi, c’est un contre la montre  individuel qui était proposé sur le traditionnel circuit,  exigeant de part son dénivelé, mais aussi rendu difficile par un vent d’autant très fort. En catégorie MINIME, Nolan DE REUTER, première année, terminait 6éme au scratch, 4éme de la catégorie, et 2éme de sa génération, sur 28 partants. Quentin COLL, cadet première année, finissait 23éme sur 48 partants, et 8éme des premières années.

Le dimanche, l’épreuve en ligne se courait sur le même circuit, à parcourir 3 fois pour les minimes. Dès le départ, le favoris s’échappe en solitaire et ne sera plus rejoint. La course sera alors très disputée derrière et le niveau très élevé. Nolan DE REUTER, quelque peu essoufflé, et victime d’incident mécanique, ne baissa pas les bras et bien au contraire, finit en trombe le dernier tour pour prendre une très honorable 8éme place sur 32 partants (et 2éme de sa génération première année). L’autre représentant du club, José Raphaël RUIZ débutait ce jour-là sa saison, et,  à cours d’entrainement, finit malgré tout sa course au courage.

En cadet, Quentin COLL et Kéllian AURIOL  prenaient le départ, eux,  pour 6 tours du même circuit sélectif. Kéllian, Victime d’un incident mécanique dès les premiers hectomètres, ne pu s’exprimer convenablement, d’autant plus que la course, parti sur les chapeaux de roues et à une allure très élevée allait être rendue difficile de par les conditions climatiques de plus en  plus  en plus vantées. Quentin COLL réussissait à tenir le peloton jusqu’à la mi-course avant de décrocher dans l’usante bosse du circuit. Il termine 22 ème sur 65 partants. Kéllian AURIOL terminait plus loin. 

A Montagnac dimanche matin Maylis Lacroix participait à la Montagnacoise une course de 78 km sur un circuit sélectif de 39 km à effectuer 2 fois. Les dimanches se suivent et se ressemblent sous une météo capricieuse. Elle termine sous les couleurs du Team VCCBéziers à la 35° place et termine 2 ème féminine au scratch et 2 ème des 18-39 ans. Félicitations à Maylis pour cette belle performance avec une météo exécrable et donc ce beau podium pour la récompenser de ses efforts.

Béziers - Nouveaux podiums au VCC Béziers

Béziers - Nouveaux podiums au VCC Béziers

Béziers - Nouveaux podiums au VCC Béziers

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI