La Grande-Motte - Le Département embellit l'ouvrage d'art à l'entrée de La Grande-Motte

La Grande-Motte - Le Département embellit l'ouvrage d'art à l'entrée de La Grande-Motte

La Grande-Motte - Le Département embellit l'ouvrage d'art à l'entrée de La Grande-Motte

Par Département de l'Hérault , le 08 Mars 2022

Suite à la réalisation de la piste cyclable reliant Lunel et La Grande-Motte, le Département est le maitre d’ouvrage des travaux d’embellissement du pont à l’entrée de la Grande-Motte.

Les travaux débutent le 7 mars.

 

Les travaux consistent à remplacer les barrières actuelles par des dispositifs qui sont en adéquation avec le style architectural de Jean Balladur.

 

Sur le pont, il y aura une mise en lumière de type leds qui permettra d’accompagner le cheminement des piétons et de mettre en valeur l’ouvrage ; porte d’entrée de la commune. Ce dispositif permet de proportionner l’éclairage en vue de respecter la biodiversité.

 

Les prestations sont confiées à l’entreprise SOLATRAG pour la mise en place des panneaux et à l’entreprise BOUYGUES pour la mise en lumière. L’intervention débutera dès le 7 mars pour une durée de trois semaines.

 

Ce chantier aura un impact sur le trafic de la Route Départementale 62 et 62E1 dans la zone agglomérée de La Grande-Motte : concernant la RD62 qui passe sous le pont, la circulation sera maintenue pendant toute la durée des travaux mais des voies de circulation seront neutralisées pour permettre la pose des panneaux sur le pont.

La circulation sera en revanche coupée sur le pont durant toute la durée des travaux. Des déviations provisoires seront mises en place.

 

La piste cyclable sera fermée temporairement au niveau du pont.

 

Le montant des travaux, entièrement financés par la commune de la Grande-Motte, s’élève à 184 408,20 €HT.

La plus grande prudence est recommandée aux usagers aux abords du chantier.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI