Sète - Un rassemblement de voitures anciennes à Sète le 6 mars 2022

Sète - Un rassemblement de voitures anciennes à Sète le 6 mars 2022

Sète - Un rassemblement de voitures anciennes à Sète le 6 mars 2022

Par Retro Pouss Auto, le 22 Février 2022

Les « anciennes », un patrimoine bien vivant !

La place Léon-Blum à Sète (34) accueillera un rassemblement de voitures anciennes le dimanche 6 mars de 9 heures à 15 heures. Une initiative du Retro Pouss Auto (RPA) membre de la Fédération Françaises des Véhicules d’Époque (véhicules de plus de 30 ans).

Seul club d’automobiles anciennes du bassin de Thau, le RPA est né à Poussan en 2007 grâce à un collectionneur de voitures anciennes également adjoint au maire de la ville. L’objectif du club était alors de créer de l’animation dans la cité, particulièrement durant la saison estivale. Progressivement, le club s’est développé en recrutant des adhérents tout autour du bassin de Thau. Le club souhaite dorénavant rayonner davantage et, dans ce dessein, il organise son rassemblement mensuel dans différentes communes du bassin de Thau : Bouzigues, Mèze, Sète, Marseillan… Il compte actuellement 90 adhérents répartis dans des communes entre Béziers et Montpellier, la majorité des propriétaires étant issue de l’Agglopôle de Sète.

Le milieu des collectionneurs de voitures anciennes est éclectique. Il existe des clubs de marques, tel que Peugeot, Citroën, Triumph ou Lancia et des clubs multi marques comme le RPA où l’on trouve aussi bien des véhicules populaires que des voitures de prestige (Rolls ou Ferrari).

Les voitures présentées le 6 mars appartiennent exclusivement aux membres du club.

Leur arrivée s’échelonnera entre 9 heures et 10 heures afin d’éviter des embouteillages dans la rue Paul-Valéry.

Par ailleurs, la place Léon-Blum étant de dimension réduite, la Mairie a souhaité limiter le nombre de voitures. Toutefois, en utilisant la rue Gaston-Escarguel, le club pourra présenter jusqu’à 40 véhicules.

L’occasion pour les propriétaires de faire admirer leurs joyaux et d’en parler longuement avec les visiteurs qui le souhaitent. D’autant que les membres du club déjeuneront dans les restaurants qui bordent la place. Autant de discussions passionnées à venir autour des « anciennes », ce patrimoine encore bien vivant.

L’accès à l’événement est bien entendu gratuit.

Plus d’infos sur : https://retro-pouss-auto.fr/ - Page Facebook : RPA34560

Sète - Un rassemblement de voitures anciennes à Sète le 6 mars 2022

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI