Hérault - Don du sang : objectif 1000 dons par jour en Occitanie

Hérault - Don du sang : objectif 1000 dons par jour en Occitanie

Hérault - Don du sang : objectif 1000 dons par jour en Occitanie

Par ARS Occitanie, le 20 Février 2022

Les réserves de sang en France, et notamment en Occitanie, ont atteint un niveau d’alerte inédit ces derniers jours. L’Etablissement français du sang (EFS) a appelé la semaine dernière, tous ceux qui le peuvent à donner leur sang.

L’Agence Régionale de Santé s’engage pleinement aux côtés de l’EFS pour inciter chacune et chacun d’entre nous à donner leur sang.

Mobilisons-nous régulièrement pour répondre ensemble à l’objectif de 1000 dons par jour en Occitanie.

La gravité de la situation actuelle a amené l’Etablissement français du sang à diffuser un « bulletin d’urgence vitale » pour la toute première fois de son histoire. C’est dire si la situation est critique ! Elle est vraiment vitale pour beaucoup de patients et pour les équipes soignantes qui prennent en charge leur santé.

Chaque don est essentiel, mais les donneurs ne mesurent pas toujours l’importance de ce geste solidaire.

L’Etablissement français du sang et l’Agence Régionale de Santé Occitanie vont rappeler ensemble 5 bonnes raisons très concrètes qui nous appellent tous à donner notre sang. Testez vos connaissances.

Beaucoup d’entre nous ne savent pas non plus quels sont les besoins quotidiens de sang : en Occitanie, pas moins de 1 000 dons par jour sont nécessaires. A l’échelle d’une région de près de 6 millions d’habitants, cela ne semble pas si difficile à atteindre : c’était pourtant très insuffisant ces dernières semaines !

Si l’appel d’urgence de l’Etablissement Français du Sang semble davantage entendu ces derniers jours, cette mobilisation doit s’inscrire dans la durée. Le besoin est crucial en ce moment, mais le don de sang doit devenir un réflexe régulier pour renouveler régulièrement les stocks sanguins qui sont indispensables.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI