Actus Beauté & Bien-être - DOSE MINDCARE : DEEP SLEEP - LE SOMMEIL POUR REDEVENIR POSITIF

DOSE MINDCARE : DEEP SLEEP - LE SOMMEIL POUR REDEVENIR POSITIF

DOSE MINDCARE : DEEP SLEEP - LE SOMMEIL POUR REDEVENIR POSITIF

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE, le 20 Janvier 2022

LE SOMMEIL  POUR REDEVENIR POSITIF

Qu’est ce que le sommeil ? 

Le sommeil fait partie des cycles de vie. Sommeil et veille sont complémentaires, c’est donc une nécessité vitale !

Il sert avant tout à se régénérer, éliminer les toxines, se réparer, mais il permet aussi une réorganisation mentale et une recharge nerveuse et glandulaire.

Il ne faut pas oublier non plus que le sommeil apporte le repos aux organes digestifs et musculaires, ainsi qu’un repos intellectuel.

En résumé le sommeil est une fonction vitale ! Et il est d’autant plus important en période de stress car il va aider l’organisme à se revitaliser. 

LES FONCTIONS DU SOMMEIL

Le sommeil c’est un temps de récupération qui permet un repos physique et un relâchement musculaire, mais aussi une déconnexion du mental.

C’est aussi un temps d’activité neuro-glandulaire. En effet, il aide à la sécrétion de la dopamine (neurotransmetteur de la motivation), de la mélatonine, du cortisol ou encore des hormones de croissance.

Le sommeil est un temps de stockage durant lequel le phosphore se stock dans la cellule nerveuse pendant la nuit (d’ou l’importance de consommer des Omega 3 le soir).

C’est aussi bien sur, un temps d’élimination où l’on va permettre à l'organisme de se nettoyer, d’éliminer nos déchets organiques.

Un autre point primordial du sommeil, et surtout durant une période de stress où les nerfs sont mis à contribution…c’est qu’il permet une recharge nerveuse, et principalement grâce aux rêves. En effet, plus on rêve et plus on va réparer son système nerveux. Le moment des rêves est un moment de liberté, nous n’avons plus de notion de temps, et comme nous le savons tous, rares sont ces moments avec nos vies trépidantes…

Ne pas oublier non plus que le sommeil va apporter un rythme : la nuit va déterminer la journée et la journée va déterminer notre nuit, chose indispensable pour notre équilibre énergétique. 

En parallèle, c’est un temps d’activité du cerveau, car comme nous le savons tous…la nuit porte conseil !

Pour résumer, nous pourrions dire que le sommeil est une « Remise à jour », un « reset »avec une déprogrammation toutes les nuits. D’ou l’importance de respecter sommeil et rythme de chacun. 

LES PHASES DU SOMMEIL

Une phase complète dure environ 1H30. Cette phase sera composée de 3 parties :

  • Le sommeil léger : 25 min
  • Le sommeil profond : 50 min
  • Le sommeil paradoxal : 15 min

Il est bon de savoir que les phases de sommeil léger et de sommeil profond vont permettre la recharge glandulaire tandis que la phase de sommeil paradoxal, va permettre elle, la recharge nerveuse.

Voyons maintenant les 2 hormones principales dans le sommeil :

La Mélatonine c’est l’« hormone du sommeil ». Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans notre cerveau) qui joue un rôle essentiel dans la régulation de nos rythmes biologiques. Sa sécrétion commence généralement autour des 19-20h, pour se finir vers 7h le matin, son pic de sécrétion se situant entre 2h et 4h du matin. Elle va permettre notre endormissement. Elle est donc beaucoup plus présente la nuit pour assurer notre sommeil, et c’est pour cela que sa sécrétion est inhibée par la lumière (bleue en particulier). La lumière du jour, au petit matin va donc arrêter sa production et nous permettre de nous lever ! 

Son opposé c’est le Cortisol. Hormone sécrétée par les glandes surrénales pour nous donner l’énergie et l’enthousiasme pour nous lever le matin et bouger. Elle a un rôle essentiel dans la régulation de nos cycles circadiens. Le pic de sécrétion du cortisol se situe, lui, entre 7h et 8h du matin en fonction des personnes, il vient donc prendre le relais sur la mélatonine. Nous en fabriquons durant toute la journée et sa sécrétion se réduit vers 22h pour laisser place à la mélatonine qui va donc permettre le sommeil

LES CONSÉQUENCES D'UNE PERTE DE SOMMEIL SUR NOTRE ORGANISME

Le stress peut conduire à des troubles du sommeil car c’est une période agitée où l’organisme doit faire fasse à un épuisement de notre système nerveux, mais cela nous conduit aussi à une recharge glandulaire insuffisante, une perte de vitalité, des difficultés à perdre ou prendre du poids, des tensions musculaires et donc une perte de vitalité générale qui peut être le lit de la dépression.

FAVORISER UN SOMMEIL RÉPARATEUR

DEEP SLEEP - DOSE MINDCARE
Pour un sommeil réparateur

Un bon sommeil est indispensable pour avoir le moral, être de bonne humeur, profiter de ses capacités mentales et physiques au maximum, se sentir bientout simplement. Il est nécessaire de mettre le corps et l’esprit au repos pour l’équilibre général du corps et de l’esprit. 

Le sommeil permet de régénérer l’organisme, d’éliminer les toxines, de réparer ce qui dysfonctionne et de guérir, il participe aussi aux réorganisations mentales, aux recharges nerveuses et glandulaires, ou encore à l’évacuation du stress.

DEEP SLEEP, calmant et relaxant, permet ainsi de diminuer l’agitation nerveuse, l’anxiété et les troubles du sommeil et procure un endormissement plus rapide et un sommeil réparateur.

Ingrédients : 

  • Mélatonine végétale
  • L-Glutamine
  • Aubépine
  • Valériane
  • Mélisse
  • DEEP SLEEP - Dose Mindcare (100% naturel)
  • 60 gélules, 33.2 g, - 28 euros

Disponible sur le e-shop www.dose.science.

Prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau 1h avant le coucher.

DOSE MINDCARE : DEEP SLEEP - LE SOMMEIL POUR REDEVENIR POSITIF

DOSE MINDCARE : DEEP SLEEP - LE SOMMEIL POUR REDEVENIR POSITIF

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI