Hérault - Mission patrimoine quels montants pour les sites de la région ?

Hérault - Mission patrimoine quels montants pour les sites de la région ?

Hérault - Mission patrimoine quels montants pour les sites de la région ?

Par Source RTS FM, le 23 Décembre 2021

100 sites en péril avaient été sélectionnés par la Mission Patrimoine de Stéphane Bern, un par département. Hier, les montants des aides ont été dévoilés.

On connaissait les 100 sites en péril sélectionnés par la Mission Patrimoine de Stéphane Bern. Un par département français. Hier, les montants des aides ont été dévoilés. 2 millions 850.000 euros vont être reversé aux 13 projets que compte la Région Occitanie. L’occasion de revenir sur les lauréats dans nos départements.

300.000 EUROS POUR LA FOLIE DE CADENET, DANS L'HÉRAULT

Dans l’Hérault, la Folie de Cadenet à Castries, va recevoir 300.000 euros, c’est la somme maximum qui peut être attribuée. Et qui servira à terminer la restauration de cette « Gloriette » du 19ème siècle. 238.000 euros seront versés pour un chantier sur une partie des remparts de Villefranche-de-Conflent dans les Pyrénées-Orientales. Dans le Gard 277.000  euros iront à la chapelle de la confrérie des Pénitents gris d’Aigues-Mortes pour un chantier de restauration indispensable. Une autre chapelle, celle de l’abbaye de Fontfroide dans l’Aude est dotée de 43.000 euros pour des travaux avant sa réouverture au public. Et en Haute-Garonne, l’ancienne chapelle Saint-Martin de Vaudreuille qui date de l’an 1.000 bénéficiera d’un coup de pouce de 269.000 euros.

Enfin dans le Vaucluse, le pont-aqueduc de la Canaou à Cavaillon va bénéficier d’un coup de pouce de 56.000 euros.

Photo d'illustration

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI