Sète - HERAULT - SÈTE - La saison des chantiers dans les écoles sétoises

Sète - HERAULT - SÈTE - La saison des chantiers dans les écoles sétoises

Par VILLE DE SÈTE, le 23 Août 2017

Chaque année, pendant les grandes vacances, la Ville de Sète mène, dans les écoles maternelles et primaires, un grand programme de travaux d’aménagement, de rénovation et d’entretien afin d’optimiser la qualité de l’accueil et la sécurité proposée aux quelque 3 000 élèves fréquentant ces établissements.

Comme chaque été, la municipalité se mobilise pour effectuer ces travaux avant que sonne la rentrée scolaire. Ils sont réalisés par les services de la Ville et les plus importants sont délégués à une maîtrise d’œuvre extérieure. Tour d’horizon…

Un vaste chantier a été lancé à l’école primaire Georges Brassens, à l’Île de Thau, afin de remplacer le faux plafond, les blocs portes et les huisseries. Objectif : améliorer l’isolation thermique et phonique de cette école. À Renaissance, les peintures extérieures ont été refaites. L’école Arago a vu l’aménagement de nouveaux rangements et d’une nouvelle salle de classe suite aux travaux de construction d’un restaurant scolaire. Ce dernier, qui servira aussi à l’école Michelet, permettra d’éviter le déplacement en bus des enfants qui pourront ainsi mieux profiter de leur pause méridienne, que ce soit pour la sieste ou les activités périscolaires. Les écoles maternelles ne sont pas en reste puisque, par exemple, à Agnès Varda, une salle vidéo est en cours d’aménagement dans l’aile droite ainsi qu’un nouveau bureau de direction. Ou bien encore à Suzanne Lacore, école maternelle où ont été entrepris l’adaptation d’un interphone, la réfection de l’enrobé de la cour d’entrée de l’école et le remplacement des menuiseries de l’aile gauche.

En dehors de la période estivale, l’ensemble des établissements scolaires fait l’objet d’une attention particulière et quotidienne tout au long de l’année.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI