Sérignan - La police municipale est équipée de camera !

Sérignan - La police municipale est équipée de camera !

Sérignan - La police municipale est équipée de camera !

Par Ville de Sérignan, le 30 Novembre 2021

Sur autorisation de la Préfecture de l’Hérault, nos deux patrouilles de Police municipale sont à présent équipées de caméras dites "caméras-piéton".

Comment ça marche ? Les enregistrements de la caméra portative sont activés par l’agent porteur de la caméra et contiennent le numéro de la caméra, l’identification de l’agent, le lieu, la date et les plages horaires des enregistrements.

En clair, la caméra filme en continu, l’agent de Police déclenchera l’enregistrement si nécessaire. À ce moment-là, les 60 secondes précédentes sont récupérées et elles aussi enregistrées, protégeant ainsi l’agent de Police comme le citoyen.

Les policiers font un métier à risque. Ils sont confrontés quotidiennement à des incivilités, à de la violence et parfois même à de la défiance. Cette solution de caméra mobile vise à aider à la formation des agents mais surtout à prévenir des incidents lors d'interventions. Les images permettront ainsi de rétablir la vérité et mettre fin aux débats en cas de désaccord.

Un autre des principaux avantages des caméras-piéton pour la police est de pouvoir faire le constat des infractions, de collecter des preuves, et de protéger civils, ou les forces de l'ordre lors de différends.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI