Frontignan - Les séniors flashent sur le patrimoine occitan

Frontignan - Les séniors flashent sur le patrimoine occitan

Frontignan - Les séniors flashent sur le patrimoine occitan

Par ville de Frontignan, le 11 Novembre 2021

Le CCAS de Frontignan a mis en place une série de 7 ateliers à mi-chemin entre initiation aux tablettes numériques, stage photo et visite du patrimoine qui seront animés par Joanda, chanteur occitan et l’association Occitana Prod.

Lors de ces séances, les séniors seront guidés à travers les rues de la commune, équipés de tablettes numériques qui leur seront prêtées. Au cours de ces balades-découvertes, ils photographieront selon leur sensibilité certains éléments du patrimoine. Puis, en atelier, ils illustreront leurs photos avec une expression, un dicton, une phrase en occitan qui correspond à l'élément patrimonial sélectionné. Les photos seront triées, classées, retouchées, améliorées… et les participants repartiront avec leur travail sur une clé USB.

Ce projet est financé par le département de l’Hérault dans le cadre d’un programme de prévention de la perte d’autonomie des personnes de plus de 60 ans.

En pratique

  • Les rendez-vous se feront à Maison des séniors, Vincent Giner, 30, rue Anatole France, Frontignan
  • Ateliers (limités à 10 places), tous les mercredis de 15h à 16h entre le 18 novembre et le 23 décembre 2021, ainsi que le 06 janvier 2022.
  • Information et réservation au 04 67 18 54 44 ou 04 67 18 54 32

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI