Actus Littéraires - Un combat capital - 40e anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France

Un combat capital - 40e anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France

Un combat capital - 40e anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 14 Octobre 2021

À l’occasion de l’exposition « Un Combat capital - 40e anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France » au Panthéon, organisée par le Centre des monuments nationaux, le ministère de la Justice et avec le soutien de la direction de l'information légale et administrative, un nouvel ouvrage est spécialement édité par La Documentation française : « Un combat capital » de Corine Koch.

De la fin de l’Ancien Régime à la loi du 9 octobre 1981, cet ouvrage revient sur les moments-clés de l’abolition de la peine capitale, l’occasion de mieux cerner un combat toujours à l’œuvre, dont les membres de la société civile sont des acteurs majeurs. 

Ce catalogue retrace le parcours de l’exposition, émaillé d'œuvres picturales, de coupures de presses, de documents inédits et de nombreuses citations.

En complément de cet ouvrage, le site d’information des politiques publiques, Vie-publique.fr, propose de nombreux contenus retraçant ce long combat, sous forme de quiz, de publications ou encore de podcasts (épisode 1épisode 2épisode 3épisode 4.). A découvrir, lire et écouter.

À propos de la DILA : 

La direction de l’information légale et administrative (DILA) est une administration centrale placée sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement au sein des services du Premier ministre. Elle exerce les missions de diffusion légale, d’information administrative et d’édition publique et, à ce titre, gère les sites legifrance.gouv.fr, service-public.frvie-publique.frboamp.fr et bodacc.frjournal-officiel.gouv.fr. Elle est également un éditeur public avec la marque La Documentation française et propose à ses partenaires publics des prestations d’édition et d’impression, avec son activité d’imprimerie. www.dila.premier-ministre.gouv.fr

Editeur : La documentation Française

Nbres de pages : 128 pages

Prix : 17,00 euros

Un combat capital - 40e anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI