Actus Beauté & Bien-être - ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

Par BEAUTÉ & BIEN ETRE, le 18 Septembre 2021

Quelques conseils pour des cheveux vigoureux, volumineux, épais, brillants et sains, à l’approche de l’automne

ous ne perdons qu'une petite quantité de cheveux à la fois et en moyenne, autour de 90 par jour. C’est un processus naturel, mais ce ratio peut être largement dépassé en octobre et novembre, des variations saisonnières qui peuvent durer de 4 à 6 semaines. 

L'identification des causes de la chute des cheveux continue de faire débat au sein de la communauté scientifique, il semble que plusieurs facteurs y soient liés. En revanche les experts s’accordent à dire que les cheveux reflètent souvent l’état de santé général. La fatigue, le stress et l’anxiété sont des facteurs qui vont contribuer à rendre les cheveux ternes, cassants, gras… Avec quelques ajustements du mode de vie et des nutriments bien absorbés, la chute des cheveux pourrait bien ne plus être qu'un mauvais souvenir.

Le cuir chevelu présente un taux de renouvellement des cellules folliculaires capillaires élevé, qui nécessite un approvisionnement constant en éléments nutritifs et en énergie.

Un manque de calories ou une carence en protéines, en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels peut entraîner une chute des cheveux et des anomalies structurelles.

Il est probable que les carences nutritionnelles constituent une grande partie du problème, en particulier des insuffisances en vitamines B.

Bien manger pour avoir des cheveux sains

Pour conserver de beaux cheveux forts et brillants, il faut adopter une alimentation saine et un bon équilibre des nutriments essentiels aux cheveux qui vont aider à maintenir la production de protéines, l'équilibre hormonal, une circulation saine, une oxygénation adéquate et la formation de collagène. 

Une mauvaise alimentation et une mauvaise circulation sanguine entraîneront une faible croissance et un mauvais état capillaire, alors qu'une augmentation du flux sanguin dans cette zone peut renforcer la croissance des cheveux.

Ces nutriments essentiels pour les cheveux... Et des ongles.

Vitamines B et biotine (vitamine B8) : 

Elles sont particulièrement importantes pour la santé des cheveux. La biotine contribue à leur bonne santé. La vitamine B6 ainsi que la vitamine B12 contribuent à la formation normale des globules rouges, indispensables pour faire circuler l'oxygène et les nutriments dans le sang. La vitamine B6 participe également à la régulation de l'activité hormonale. La vitamine B3 joue un rôle essentiel pour la santé du cuir chevelu en contribuant au maintien d'une peau saine.

On trouve la biotine et les vitamines B1, B3, B5 et B6 dans la viande, les céréales complètes et les légumes verts à feuilles. Cet important groupe de vitamines est vital pour le métabolisme des acides gras qui sont essentiels pour la santé et la flexibilité des membranes cellulaires. Ils permettent de garder des cheveux forts et brillants.

Les carences en vitamines B peuvent contribuer à la sous-alimentation des cellules folliculaires capillaires. 

La biotine est nécessaire pour métaboliser les acides aminés qui créent de la kératine. Les individus souffrant de carences en biotine présentent souvent une alopécie. Les chercheurs ont constaté que l'on assistait à une amélioration de la calvitie et à une repousse progressive des cheveux chez les individus ayant bénéficié d'une supplémentation de 200 mcg de biotine par jour.

Près de la moitié de la biotine quotidienne est produite dans l'intestin, par des bactéries intestinales saines. Des études suggèrent qu'une carence en biotine peut se produire chez les personnes dont la flore intestinale dysfonctionne. Ce sont les bananes qui présentent le taux de biotine le plus élevé, mais la plupart des légumineuses (y compris les arachides et les lentilles) sont également riches en biotine. 

Les individus présentant une intolérance au gluten sont plus enclins aux carences en biotine. L'utilisation des probiotiques, en complément, peut être utile.

Une supplémentation avec un complexe de vitamines B tel que Altrient B Complex Liposomal, qui offre une absorption supérieure et un transport rapide aux cellules est une excellente solution si l’alimentation est pauvre en nutriments contenant ces vitamines.

Acides gras essentiels

Ils font partie intégrante de la santé de la cuticule et du cortex capillaire. Lorsque le corps manque de graisses essentielles, cela a tendance à se refléter sur l'état des cheveux qui deviennent ternes, secs et cassants. De faibles niveaux d'oméga 3 peuvent être à l’origine de cheveux secs, fragiles et ternes. Les poissons gras, le bœuf nourri à l'herbe et les noix sont de bonnes sources d'oméga 3.

Minéraux puissants

Le zinc et le magnésium sont tout aussi importants puisque le zinc contribue à l'entretien des cheveux normaux et le magnésium contribue à la synthèse normale des protéines, une nécessité absolue pour la formation des cheveux. Et justement, du zinc, il y en a dans le complexe Altrient vitamines B Liposomales.

Vitamine C

Cette vitamine est essentielle à la production et au maintien du collagène, le tissu conjonctif que l'on trouve dans les follicules capillaires. Ses fortes propriétés antioxydantes protègent également les cellules folliculaires capillaires et les cellules des vaisseaux sanguins proches qui fournissent des nutriments et de l'oxygène au cuir chevelu. Les patients souffrant de maladies cœliaques et d'intolérance au gluten présentent souvent des carences en vitamine C. Altrient vitamine C liposomale garantit une biodisponibilité intracellulaire de pratiquement.

POURQUOI ALTRIENT LIPOSOMAL ?

LivOn Labs a développé la première vitamine C liposomale au monde en 2004. Un événement qui a changé la donne en terme d'absorption avec des niveaux de biodisponibilité inégalés par aucune autre forme de supplémentation orale et un bénéfice fort utile de pouvoir prendre des doses élevées de vitamines sans reflux gastrique.

Les taux d'absorption des compléments alimentaires oraux habituels (pilules, poudres, capsules, gommes à mâcher, etc.) sont très variables et bien souvent ne dépassent pas 15 % (soit 85 % de déperdition !). 

Une forme liposomale de vitamines comme Altrient permet de traverser le système digestif sans se dégrader et d’acheminer les vitamines directement aux cellules où elles sont le plus nécessaires. Grâce au processus de fabrication breveté d’Altrient, les phospholipides microscopiques, chargées en vitamines, offrent une biodisponibilité intracellulaire atteignant quasiment 100 %. Un réel avantage pour toutes les vitamines, notamment pour les vitamines hydrosolubles.

Les laboratoires LivOn Labsfabricants d'ALTRIENT sont les pionniers et les maîtres de la technologie d'encapsulation liposomale.

Conseils pour favoriser une bonne santé capillaire

  • Au moins 5 à 10 portions par jour d'une variété de fruits et légumes pour un apport suffisant en vitamine C.
  • Viande, poisson, œufs, céréales complètes et légumes verts, pour compléter ces vitamines B.
  • Deux portions par semaine de poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines, ainsi que des noix et des graines, une excellente source d'acides gras essentiels oméga 3.
  • Les aliments riches en zinc tels que les fruits de mer, les noix, les graines de courge, les céréales complètes, la viande, les lentilles et les pois chiches.
  • Un bon mélange d'aliments protéinés pour obtenir la gamme complète d'acides aminés essentiels. La viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les noix, les graines, les lentilles, les haricots, le quinoa et les produits à base de soja.
  • Les aliments qui sont de bonnes sources d'iode, si la fonction thyroïdienne est faible, par exemple le sel marin, les légumes de mer, les fruits de mer, le poisson, les pommes de terre et les œufs.
  • Procéder régulièrement à des massages du cuir chevelu pour renforcer le flux sanguin autour des follicules capillaires. 
  • Utiliser régulièrement un après-shampoing,
  • Eviter les processus chimiques (colorations capillaires et décoloration des cheveux)
  • De protéger les cheveux du soleil
  • D’éviter les traitements thermiques (lisseurs, fers à friser, sèche-cheveux)
  • D'éviter de trop manipuler les cheveux avec des accessoires capillaires non adaptés
  • Et l’on n’oublie pas : exercice et contrôle du stress ! L'exercice physique améliore la circulation sanguine et augmente le flux sanguin vers toutes les parties du corps, y compris le cuir chevelu et vos follicules pileux. Stimuler la circulation est un excellent moyen de transporter les nutriments, l'oxygène et les facteurs de croissance vers les cellules qui en ont besoin. L'exercice physique aide également à réduire le niveau de stress, qui peut contribuer à une mauvaise digestion, à l'épuisement des nutriments essentiels et à la perte de cheveux. Se lever et se bouger pour garder une chevelure brillante et souple est fondamental. Le yoga confère un double avantage : combattre le stress et un certain nombre de postures favorisent le flux sanguin vers la tête. Coup double !

ALTRIENT COMPLEX VITAMINES B LIPOSOMALES

  • Utilisation de la technologie d'encapsulation liposomale  (TEL)
  • Procédé mis au point et breveté par LivOn Labs 
  • Approuvé par l'EFSA (European Food Safety Authority) et officiellement enregistré auprès d'Informed Sports garantissant aux athlètes que le produit ne contienne aucune substance interdite dans le sport de haut niveau.
  • Essais cliniques indépendants
  • Ingrédients : Vitamine B1 (thiamine HCl), Vitamine B2 (riboflavine), Niacine (niacinamide), Acide pantothénique (d-pantothénate de calcium), Vitamine B6 (pyridoxine HCI), Folate (sous forme 200 μg d’acide [6S]-5-méthyltétrahydrofolique) (Quatrefolic®), Vitamine B12 (sous forme de méthylcobalamine et de cyanocobalamine), Biotine (sous forme de D-biotine), Zinc (sous forme de glycinate de zinc), Sélénium (sous forme de sélénométhionine), Chrome (sous forme de picolinate de chrome), Extrait d’écorce de cannelle (Cinnamomum cassia),  phospholipids (de lécithine de soja), dont phosphatidylcholine
  • Garanti sans : OGM, sucre, blé, gluten, levure, produits laitiers, produits carnés, hexane, protéines de soja, colorants et arômes artificiels. 
  • Non acide et non irritant pour l’estomac. 
  • 1 à 2 sachets par jour
  • Prix public conseillé : 65,99 € la boîte de 30 sachets
  • En vente sur le e-shop: www.abundanceandhealth.fr

ALTRIENT VITAMINE C LIPOSOMALE

Utilisation de la technologie d'encapsulation liposomale  (TEL)

Procédé mis au point et breveté par LivOn Labs.

Approuvé par l'EFSA (European Food Safety Authority)

Essais cliniques indépendants

Ingrédients : Eau déminéralisée, Ascorbate de sodium, Phospholipides de lécithine de soja, Alcool (éthanol 12%), Acide citrique (pour ajuster le pH). 

Garantie sans : OGM, sucre ajouté, édulcorant, stevia, gluten, levure, lactose, produit carné, hexane, protéine de soja, colorant ni arôme artificiel.

Non acide et non irritant pour l’estomac. 

1 à 2 sachets par jour

Prix public conseillé : 53,40 € la boîte de 30 sachets

En vente sur le e-shopwww.abundanceandhealth.fr

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

ALTRIENT : SOS Chute de cheveux - Peut-être un manque de Vitamines B ?

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI