Sète - HERAULT - SETE - Croisière de sensibilisation 7e continent les 30 et 31 juillet à Sète

Sète - HERAULT - SETE - Croisière de sensibilisation 7e continent les 30 et 31 juillet à Sète

Par VILLE DE SETE , le 26 Juillet 2017

La tournée d’été de l’ « Expédition 7e continent » fait escale à Sète les 30 et 31 juillet. La croisière de sensibilisation sillonne tout l’été le littoral occitan autour des problématiques environnementales de préservation des mers et des océans. Une expédition autour d’un leitmotiv et d’une urgence : comprendre et réduire la pollution plastique pour une planète préservée. « Aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques qui véhiculent des perturbateurs endocriniens, métaux lourds et autres polluants et sont autant de pièges pour la biodiversité avec un impact probable sur la santé humaine », précise Patrick Deixonne, membre la Société des Explorateurs Français, qui a traversé l’Atlantique à la rame et  monté les premières expéditions scientifiques françaises pour étudier le continent de plastique.

Les dimanche 30 et lundi 31 juillet, de 10h à 18h, des ateliers pédagogiques sont organisés en journée à bord de la goélette Amadeus affrétée pour  l’opération. Le voilier sera amarré quai de la Criée. Une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs, scientifiques, animateurs, artistes, marins professionnels) permettra d'apporter au public une compréhension large et diversifiée des enjeux.

Ces journées de sensibilisation se termineront par une soirée au Palace à partir de 20h. Le 30 juillet avec une conférence-débat en présence du navigateur-explorateur Patrick Deixonne.   Le 31 juillet avec la projection du film documentaire Expédition 7e continent Atlantique Nord en présence des Gardiens de Thau. Les deux soirs, le spectacle humoristique de Charlotte Normand (Mise à l’eau ) clôturera sur un ton décalé la sensibilisation à la problématique de la pollution plastique dans les océans.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI