

Castelnau-le-Lez - La Ville et les associations castelnauviennes participent à la semaine de la mobilité du 17 au 22 se
Par Mairie Castelnau-le-Lez, le 14 Septembre 2021
Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Ville de Castelnau-le-Lez, en partenariat avec Vélocité, le Vieux Biclou, la Fédération Française des motards en Colère, la Fédération des Aveugles de France LR, l'association du Devois, l'Association Sauvons les Dahlias, le Magasin Made in Cycle et les Maisons des Proximités, propose les animations suivantes :
Programme :
Aide au trajet accompagnement sur un trajet vélo en toute sécurité (domicile travail, domicile courses/ loisirs) par l’association Vélocité. Contact par mail à aide-trajet-velo@velocite-montpellier.fr
Vendredi 17 septembre matin : Vélobus à l’école Jean Moulin par l’association Vélocité.
Dimanche 19 septembre de 9h à 16h : Journée de la mobilité - Place de l’Europe-Simone Veil
Marché aux cycles de 9h à 12h :
Brocante spéciale cycles par l’équipe des maisons des proximités. Renseignements au 04 67 72 93 16. Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles.
Magasin Made In cycles : stand de présentation de vélos
Bourse aux vélos de 10h à 16h par l’association Le Vieux Biclou : programme sur https://www.vieuxbiclou.org/bourse-aux-velos. Dépôt des vélos dès le samedi 18 septembre de 16h à 19h au Kiasma.
Stands de sensibilisation aux mobilités douces de 9h à 16h
Association Vélocité : sensibilisation à l’usage du vélo en ville
Association Sauvons les Dahlias : sensibilisation à la sécurité
AF LR et Montpellier tandem club handisport : Ateliers de sensibilisation à la déficience visuelle et aux cheminements en ville.
Promenade à vélo organisée par l’association du Devois : rdv à 9h45 devant la Maison des Proximités du Devois. Arrivée vers midi place de l’Europe-Simone Veil.
Mercredi 22 septembre de 9h30 à 16h : Action de sensibilisation à la conduite de deux roues par la FFMC 34- Piste de sécurité routière, avenue du Devois.
Piste de mini motos, destinée aux enfants de 6 à 10 ans, accompagnés de leurs parents.
Entrée gratuite - Pass sanitaire obligatoire
A LIRE AUSSI


France - Baisse notable de l'inflation en mai

France - Près de 6 infirmières sur 10 envisageraient de quitter la profession - Les chiffres chocs de l'étude Ifop pour Charlotte K
