Hérault - Multiplication des mobilisations dans les collèges de l'Hérault

Hérault - Multiplication des mobilisations dans les collèges de l'Hérault

Hérault - Multiplication des mobilisations dans les collèges de l'Hérault

Par Diane Arvieu pour le SNES-FSU de l'Hérault, le 11 Septembre 2021

Multiplication des mobilisations dans les collèges de l’Hérault

Dans notre département, des mobilisations ont été initiées: Lansargues, Lattes, Mèze et Pézénas ou la journée de grève lundi 6 septembre et reconduite aux Aigurelles.

Cette rentrée scolaire n’est pas en rupture avec la politique éducative menée depuis le début de ce quinquennat, et qui a pour corollaire le démantèlement de l’éducation nationale.

Contrairement à la rhétorique martelée par le président et son gouvernement, l’éducation n’est pas une priorité gouvernementale, bien au contraire, et ce constat est nettement visible dans notre département.

Malgré la situation sanitaire, même si le nombre de cas a commencé à diminuer, aucun réel moyen supplémentaire n’as été prévu en termes humains comme matériel alors que nous sommes dans un contexte d’augmentation du nombre d’élèves. La seule solution apportée est
une augmentation des heures supplémentaires pour pallier le manque drastique de postes.

En outre, aucun moyen n’est alloué pour rattraper les retards d’apprentissage accumulé depuis le début de cette crise sanitaire.

Des missions supplémentaires sont attribuées aux vies scolaires, mais sans aucun moyen pour les réaliser. Les seuls apports sont des saupoudrages de moyens comme des contrats de quatre mois.

Afin de montrer notre opposition à la destruction du service public et à la dégradation permanente de nos conditions de travail, il faut montrer un signal fort.

L’occasion se présente le jeudi 23 septembre, journée de grève nationale annoncée par tous les syndicats de l’éducation
nationale. Le SNES-FSU 34 appelle à la grève et à une mobilisation forte pour s’opposer fermement à la détérioration de nos conditions de travail que l’on ne peut désolidariser de la qualité des conditions d’enseignement pour nos élèves.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI