Sète - HERAULT - SETE - CLAP DE FIN pour JAZZ A SETE 2017 JAZZ À SÈTE 13-20 juillet


Sète - HERAULT - SETE - CLAP DE FIN pour JAZZ A SETE 2017 JAZZ À SÈTE 13-20 juillet

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 24 Juillet 2017

JAZZ À SÈTE 13-20 juillet

La 22e édition du Festival Jazz à Sète s'est clôturée le 20 juillet avec un concert phénoménal de De La Soul.

Le festival remercie les artistes: ceux qui ont joué avec la mer en toile de fond sur la scène du Théâtre de la Mer, ceux qui ont participé en matinée aux rencontres dans le patio de la Médiathèque, mais aussi ceux qui ont exposé leur travail (peinture, photo), animé les places publiques et la plage de La Ola pour des concerts gratuits en journée.

Cette année encore, le public est venu nombreux découvrir la programmation du festival Jazz à Sète, qui totalise plus de 9.000 entrées payantes et tout autant de spectateurs si ce n'est plus sur le "off" gratuit.

Fidèles et nouveaux spectateurs se sont massés dans les gradins, attirés par une programmation éclectique laissant une belle part aux découvertes (Duo Religo, Maïcee), aux créations (File Under Zawinul, Trio Ponty Lagrène Eastwood), aux artistes qui se font rares sur scène (Tord Gustavsen), en prenant le risque de s'écarter des sentiers battus pour élargir notre vision du jazz (Donny McCaslin, Robert Glasper Experiment).

Le festival tient aussi et surtout à remercier les bénévoles, l'équipe du Théâtre de la Mer, les techniciens et tous les prestataires impliqués, ainsi que ses partenaires et sponsors, qui depuis de début de l'année, ont œuvré à l'accueil des artistes, du public et des professionnels.

Des interviews et des tournages ont été facilités chaque jour: merci aux médias qui ont couvert la programmation et aux photographes, grâce à qui nous gardons une belle empreinte de cette 22e édition.

Sans le savoir-faire, l'enthousiasme et l'énergie apportés par chacun, le festival ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Chaque année nous élargissons un peu plus les frontières, pour offrir une programmation de qualité reflétant les infinies possibilités d'une musique qui s'exprime de mille et une manières. Autant de notes qui reflètent les accents du monde entier.


Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine!

Crédit photos : Eric Morère

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI