Lozère - LOZÈRE - L’Aire de la Lozère s’anime au rythme de la saison estivale

Lozère - LOZÈRE - L’Aire de la Lozère s’anime au rythme de la saison estivale

Lozère - LOZÈRE - L’Aire de la Lozère s’anime au rythme de la saison estivale

Par Département de LOZÈRE, le 24 Juillet 2017

L’Aire de la Lozère s’anime au rythme de la saison estivale

En cette période estivale, le Comité Départemental du Tourisme propose diverses animations aux visiteurs, le temps d’une pause sur l’Aire de la Lozère. En passant par l’A75, les touristes peuvent découvrir les nombreux atouts de la Lozère en termes de sites touristiques et naturels, d’activités et de loisirs. Une belle vitrine pour les prestataires touristiques du département, en partenariat avec la Maison du Tourisme de l’Aire.

Le lundi 31 juillet, différents auteurs dédicaceront leurs livres :

-          Daniel Brugès, artiste peintre et auteur d’une vingtaine de livres, présentera « Terres d’Aubrac et Dictons, proverbes et autres sagesses de nos campagnes ». Par ses aquarelles et ses mots, il raconte l'âme et l'identité de l'Aubrac, terre de contrastes, d’espaces infinis et de traditions.

-          Michel Roche, devenu officiellement un ambassadeur de la Lozère, dédicacera son nouveau livre « 22 randonnées autour de Mende Cœur de Lozère ». Un véritable guide, hors des sentiers battus, avec de nombreux trésors à découvrir. Allant de 7 à 21 km, ces randonnées sont à la portée de tous. Elles disposent chacune d'une description détaillée de l'itinéraire et d'une carte IGN afin de visualiser le circuit emprunté.

-          André Gardiès, auteur de nombreux romans enracinés dans la région, et Jacques Mauduy, géographe, historien, cartographe des Camisards, présenteront « Je t’écris du Gévaudan, ma Lozère... ». Un recueil de lettres écrites à leur ami expatrié au Québec qui disent les mutations radicales vécues en Gévaudan, la Lozère, depuis les années 50. Des photographies familiales anciennes et récentes, des cartes postales, illustrent de petites histoires ordinaires.

Le samedi 5 août, un site touristique majeur du département, le Parc à Loups du Gévaudan, vous invite à découvrir cet animal mythique et les 5 sous-espèces présentes dans le parc.

Au programme : grimage pour les enfants, jeu concours…

Informations pratiques : de 10h à 16h sur l’Aire de la Lozère à La Garde (sortie 32 de l’A75).

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI