Aude - AUDE - GRUISSAN - TOURNOI DES 6 STATIONS GRUISSAN SOUTENUE PAR LE PUBLIC !


Aude - AUDE - GRUISSAN - TOURNOI DES 6 STATIONS GRUISSAN SOUTENUE PAR LE PUBLIC !

Par Kevin PARIS, le 22 Juillet 2017

C'est au cœur du port de Gruissan, que le Tournoi des 6 Stations a fait étape ce vendredi 21 juillet. Animé par les 24 ex-internationaux, l'événement a d'abord séduit le public à la plage avec l'initiation au rugby proposée par Brian Liebenberg et lessessions de surf plus ou moins réussies des autres joueurs. En fin de journée, les rugbymen arrivent ensuite au village sous les acclamations d'un public enflammé !

Les équipes de Sète et Marseillan ouvrent le bal devant les nombreux supporters. Trop rapides et agiles pour leurs adversaires, les joueurs de Sète infligent une correction à Marseillan 25 à 12.

C'est ensuite au tour de Valras-Plage et Palavas-les-Flots de faire le spectacle. Malgré les encouragements d'un Serge Betsen déchainé, Palavas-les-Flots s'incline face à Valras-Plage quisigne sa première victoire de la compétition, 34 à 12.

« Climax » du jour, l'équipe de Gruissan débarque sur le terrain flottant avec Christian Labit, Pierre Bondouy, Francis et Emile Ntamack remontés à bloc ! Les applaudissements du public motivent les locaux qui signent une superbe victoire 24 à 10 face à Port-Barcarès.

Invaincu depuis le début de la compétition, l'équipe de Sète fait figure de favori pour la finale qui l'oppose à Gruissan. La 3ème marche du podium se joue entre Marseillan et Palavas-les-Flots, pour l'instant tous deux à égalité. Port-Barcarès affrontera Valras-Plage à domicile pour la 5ème place. Rendez-vous à 16h au quai Magellan de Port-Barcarès pour compter les points !

Résultats :

Match 1 : Sète - Marseillan : 25 - 12
Match 2 : Valras-Plage - Palavas-les-Flots : 34 - 12  
Match 3 : Gruissan - Port-Barcarès : 24 - 10

CLASSEMENT PROVISOIRE*

1er - Sète - 15pts
2ème - Gruissan - 9 pts
3ème - Marseillan - 6pts
4ème - Palavas-les-Flots - 6pts
5ème - Port-Barcarès - 6pts
6ème - Valras-Plage - 3pts

*Classement déterminé en fonction du nombre de victoires puis du nombre d'essais inscrits

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI